|  | Elle est trop trop belle !
@Yumiprivate quels son les points positifs et négatifs de la castration à ton avis ? Qu'est-ce qui te fait douter ? On peut peut-être t'aider? |
|
|
Et bien apparemment une étude très récente a été réalisée sur des golden retriever.
Les résultats seraient les suivants selon les dires de ma vétérinaire : les chiens castrés auraient facilement des problème d'obésité (et tout ce qui en suit) malgré l'adaptation de la quantité de croquettes et de dépense physique. Alors que rare sont les chiens "entiers"" ayant des soucis de santé
Ma vétérinaire ne propose désormais la castration qu'aux chiens ayant un comportement inadapté à une vie sociable. Bien sûr si les propriétaires souhaitent tout de même les castrer elle opère sans poser de problème. Mais voilà, elle reste réticente.
Et puis certaines personnes ayant des pinscher femelles sont intéressées par Jackson pour leur futures portées.. Alors voilà... Je me demande si il est vraiment nécessaire de le castrer..
C'est un chien très équilibré, juste encore un peu Tanguy pour l'instant, donc tant qu'il est bien éduqué je ne vois pas de soucis particulier à le garder avec ses coucougnes..