Oh bah moi j'ai une baisse de moral, je craque par rapport à la fac, donc les balades avec les chiens me détendent... Sauf qu'aujourd'hui une femme m'a dit (je ne la connais pas, je l'ai jamais vu): "j'aimerais que vous mettiez une muselière à votre chien" (en parlant de Sacha), donc ça m'a étonné vu qu'il est juste allé la voir, il ne l'a pas touché ni rien. Madame m'a répondu "parce qu'il me fait peur"... Je deviens folle franchement, je suis allée au champs de la bergère pour être tranquille et voilà que j'arrive encore à tomber sur une emmerdeuse! Du coup ça m'a encore plus foutu le moral à zéro... J'ai des problèmes d'agressivité avec Sacha envers les autres mâles, là il a rien fait et on trouve encore à redire, merde quoi!
C'est comme hier on croise une femme avec un chien, un mâle, j'avais rattaché Sacha. Le chien de la femme arrive vers Sacha, je lui dis "faites attention parce qu'il est agressif" et l'autre, qu'est ce qu'elle me répond? "Ah bin pour un Dalmatien, c'est la meilleure!"

bref incompréhension totale...
Sinon petite touche d'espoir, ça fait deux ou trois fois que Sacha voit un chien, je lui dis donc de s'arrêter mais j'ai en plus réussi à le rappeler vers moi! Et ça c'est la plus grande victoire que je puisse avoir en ce moment!
J'ai une autre question: Lenny est tout à fait sociable avec les chiens, pas de problème. Par contre ça fait deux fois qu'on croise des chiots (chiennes) qu'il ne connait pas, de 3-4 mois et qu'il attaque! Alors là ça m'inquiète beaucoup... On l'a bien sur engueulé, parce que 1 chien agressif ça suffit quoi, j'ai pas envie que Lenny devienne comme ça... Est-ce qu'il a pris mauvais exemple sur Sacha? Et pourquoi il ne fait ça qu'aux chiots? Bon après je sais pas si ça a un rapport avec le sexe de chiot, vu qu'à chaque fois c'était des femelles, ce qui est encore plus incompréhensible!
Bref cet agressivité m'inquiète beaucoup, car il n'a que 5 mois... Le mois prochain, castration sur et certain. Après j'ai toujours en tête de faire venir un éducateur canin, mais là je n'ai pas le temps disponible...

je ne pourrai m'en occuper sérieusement qu'en mai!