Bellablanca, la mienne est comme ça aussi.
Contre le stess je conseille vivement le Sedatif PC. La mienne en a 4 par jours et je vois vraiment la difference. On avait fait l'experience aussi sur mon berger australien et sur notre jack russell et chaque fois on a été satisfait.
Pour ton problème, il faut déja que tu fasses redescendre ta pression.

Quand tu sens que tu t'enerves, essaie de penser a autre chose le temps que la pression redescende parce que sinon ton chiot le sent et c'est mort... (j'en sais quelque chose...) Il faut pour commencer que tu fasses un travail sur toi, que tu sois "neutre" quand tu t'occupe de lui. C'est plus facil a dire qu'a faire, j'en ai conscience.
Comme l'a dit Sam (je crois que c'était elle ^^') il faut utiliser le renforcement positif = une voix toute joyeuse, le jeu, les calins... les friandises pas forcément, ça aide mais c'est pas primordiale, la mienne a le droit a 0 extra hors de ses gamelles et pourtant elle est très obéissante.
Je pense aussi que tu devrais commencer par créer une confiance avec lui avant de lui donner des ordres... ou alors faut vraiment pas que tu te faches, faut que tu lui explique calmement et que tu félicites beaucoup. La mienne je commence a me "facher" quand elle fait pas ce que je lui demande mais parce que je sais que tout est acquis parfaitement.
Et quand il fait des bêtises, un simple "non" d'une voix ferme (sans crier) ou quand c'est fait "qu'est ce que c'est ça" je pense que ça suffit.... S'il est hypersensible comme la mienne, il comprendra très bien qu'il a fait une connerie...
Mais je pense que tu t'en sortira que par le jeux et les caresses...
Je sais pas si je suis claire, je n'ai pas de solution miracle mais pour avoir la meme a la maison je te fais part de mon experience...
Sachant que le berger australien est moins facile a dresser qu'un berger blanc généralement.
Peut etre prendre des cours en club canin pour avoir un crénaux spéciale éducation et qu'a la maison tu puisses te concentrer plus sur votre relation (pas négliger l'education qui se fait tous les jours mais que ça ne soit pas ta préoccupation premiere quoi...)
Bref, bon courage, je sais que ça tape sur les nerfs quand ils font leur soumis traumatisés de la vie...