0 j'aime
Comment apprendre à un cheval a galoper.
Posté le 14/02/2012 à 13h01
Si tu arrives à la faire galoper en longe, tu peux (si ce n'est pas encore le cas), lui apprendre l'ordre vocal "galop".
Comme ça, lorsque tu la monteras, tu lui diras "galop", en plaçant bien tes aides (qu'elle ne connait probablement pas encore), et si l'ordre est parfaitement assimilé, elle devrait partir!
Récompense bien dès la première foulée, et repasse tout de suite au (petit) trot.
Puis tu recommences.
Progressivement tu pourras augmenter le nombre de foulées, et diminuer l'ordre vocal.
Une astuce que m'avait donnée un ancien cavalier pro pour faire galoper un cheval qui ne l'a jamais fait monté:
Quand tu places tes aides, au lieu de conserver une jambe à la sangle, tu l'avances franchement vers l'avant (sur l'épaule du cheval).
C'est pas très académique, et je ne pourrais pas t'expliquer pourquoi, mais la plupart des chevaux partent quand on fait ça.
En tous cas, je l'ais fais avec plusieurs jeunes chevaux et aussi trotteurs réformés, et sa fonctionnait plutot bien la plus part du temps!
N'oublie pas non plus qu'il ne sert à rien de laisser ton cheval accélérer le trot, il faut demander le galop d'un trot actif, mais pas rapide.
Pour ce qui est du manque de structures, tu peux peut-être te délimiter une carrière à la l'intérieur de ton champs, y travailler ton cheval en y attachant tes ânes juste à coté (du moins les premiers temps).
Ainsi, ta jument finira par comprendre qu'elle ne va pas perdre ses copains quand elle fait le tour du rectangle, elle apprendra donc a se concentrer un peu plus sur tes demandes, et toi tu disposeras d'un espace de travail délimité pour la faire progresser.