|  | Je me permet d'intervenir étant donné que mon cheval a fait une colique il y a deux jours, opé obligée et complexe ( il a fait un entrapement de rate néphro-splénique, elle s'était coincée du côté du rein, et une torsion du côlon, plus bouchon, ils ont donc du ouvrir l'abdomen puis le côlon pour le vider). Il est toujours hospitalisé pour au moins 8 jours si tout se passe bien (risque d'infection post-op mais à priori il va bien). Cette opé me coute 7200 euros sans compter l'hospitalisation, les médocs, le transport pour y alller et le véto venu de nuit en urgence avant. Mon loulou est assuré chirurgie de colique chez hipcover à hauteur de 4000 euros max, c'est déjà ça... mais je vais faire un prêt pour le reste. En dehors de ça, il lui manque 400 kg à vue de nez (c'est un grand cheval et en deux jours c'est devenu un squelette!! impressionnant ce qu'ils perdent vite!!). Mais bon, il est parmi nous et le chir est optimiste alors le reste tant pis. Pour ce qui est de l'assurance je ne suis pas sure que ce soit possible maintenant, quand j'ai contracté mon assurance le cheval devait être sain et ne pas avoir d'antécédent au jours j. Ne pas oublié que toutes les coliques ne se gèrent pas de façon chirurgicale, dans ces cas-là il vaut mieux une assurance pour frais vétérinaire complète.
En ce qui concerne mon cheval, il devra rester au box 1 mois puis 1 autre mois box/marche en main, puis 2 mois de petit paddock (taille grand box), puis reprise gentille du boulot ... |
|
|
pour Paprika, l'opération était peut-être plus "classique", c'est vrai que dans les 3500€, je ne compte pas les 800€ de l'intervention de mon vétérinaire équin la nuit qui a précédé son départ en clinique, ni le transport, ni les nouvelles interventions véto à son retour à la maison (elle a refait une colique la première nuit de son retour) ni les antibios qui coutent horriblement cher et qu'on a dû administrer un bon moment car les analyses de sang n'étaient pas bonnes, ni les échos de contrôle...ni l'embrayage de ma voiture laissé sur l'autoroute en allant rendre visite à la belle à Libourne!
mais comme tu dis elle "est parmi nous"
Paprika aussi était devenue squelettique très rapidement et ensuite, elle a eu un ventre très tombant et pointu un bon moment...mais aujourd'hui, on ne voit plus rien, elle profite (et abuse!) de son statut de rescapée mais a repris une activité tout à fait normale.
je te souhaite bon courage avec ton convalescent, et un très bon rétablissement à lui