|  | Bonjour a tous et à toutes,
Lundi je me suis rendu compte que ma jument avait la teigne... Super nouvelle on est parti pour 6 semaines de traitement tout les jours à la bétadine
Sachant que pour le moment elle a deux endroits "infectés" sur la croupe et sur le dos. Ma question est es ce que je peux la monter ? parce que j'ai peur que le tapis blesse l'endroit où il y a plus de poils à cause du frottements de la selle.
J'attends vos avis ou votre vécu si jamais ça vous ai déjà arrivé.
Je vous remercie |
|
|
Le poulain chez nous l'a attrappé aussi.
Etant donné que la teigne est un champignon, la bétadine ne fera rien du tout.
Mon veto a préconiser l'IMAVERAL et je lui mets en plus une pommade faite maison a base d'huile de foie de morue (favorise la repousse du poil) + fleur de souffre (vertu désinfectante) + vaseline (pour donner une texture pommade) c'est assez dégeulasse mais ça marche bien.
La recette vient aussi de mon veto, ce serait un remede de grand-mère utilisé dans le monde des courses pour tous les problèmes de peau, l'efficacité est notamment étonnante sur la gale de boue.
En effet, attention c'est hyper contagieux (meme pour l'homme), mettre des gants et tous nettoyer, ne pas melanger le matériel (brosse, etrille, couverture, etc..)