|  | On récapépète, parce que ce qui est annoncé au-dessus est faux.
Licence FFE = assurance corporelle du cavalier. Si tu te blesses, c'est la sécu et ta mutuelle qui prennent en charge, la licence vient en complément après.
Licence FFE = responsabilité civile en action d'équitation. Ta monture (qu'elle t'appartienne ou non) cause des dégâts en action d'équitation, c'est donc la licence qui les prend en charge.
RCPE = responsabilité civile hors action d'équitation. Ton cheval est en pension, tu es présente sur les lieux sans t'en occuper, et il cause des dégâts : c'est ta RCPE qui joue. Si tu es absente de la structure, c'est la RC professionnelle de la pension qui joue, puisqu'elle devient gardien responsable du cheval. |
|
|
Merci à tout le monde pour vos réponses .
Justement , je me posais la question de la RC de la pension et la mienne , laquelle entre en compte pour tel ou tel type d'accident.
Mon assurance habitation , c'est sur ne prend pas les chevaux comme animaux de compagnies (c'est à part) mais vu comment ils s'y connaisssent , je ne serais pas tranquille de prendre la RCPE chez eux.
Bon alors , je vais prendre une RCPE a la FFE, par contre je ne vois pas l'interet de prendre la licence.... la secu et la mutuelle remboursent généralement ce qu'il faut en cas d'accident ....non?
Je ne vais pas pinailler pour 36€ l'année mais autant que je prenne une assurance qui serve vraiment (je me trompe peut etre sur cette licence)
s'ils l'a vende à tous les cavaliers c'est qu'elle doit bien servir lol
Bon par contre , j'aimerai vraiment que tous ceux qui montent mon cheval soient assurés (mes enfants , mon mari ....)
et je me demande si je n'ai pas vu ça chez une assurance santé véto cheval