|  |
N'hésitez pas si vous avez d'autres témoignages, même si un truc ne s'est pas bien passé et ce que vous auriez pu/du faire pour y remédier ?
Demain, c'est l'essai monté pour la demoiselle et mon Poney, je ne sais pas trop quoi faire... Echauffer le Poney avant ? Laisser la demoiselle faire tout ? |
|
|
Attention ! Surtout tu la laisse TOUT faire !! C'est hyper important, car le jours ou tu seras pas la, comment feras ta demi pension ?
Il ne faut pas oublié, la chose primordiale : Une bonne entente entre ton poney, et la personne qui va arriver. Sa arrive qu'il n'y est pas de '' feeling '' et donc sa ne sert a rien.
Il faut qu'elle puisse tout faire, si il est au près, c'est elle qui va le chercher, elle fait les soin, selle ect.. Et la, tu vas deja voir comment elle se debrouille, se qui est très important. A partir de la, tu peut lui donner des conseil, lui dire tes habitudes etc.. Comme sa elle comprendra deja le fonctionnement que tu as avec ton poney.
Pour l'essaie, c'est pareil, il faut qu'elle est carte blanche. Tu doit voir comment elle gère ton poney seul, si tu le laisse entre de bonne main. Hésite pas a la mettre en confiance ( Car c'est souvent stressant quand on connais pas la pension, la proprio, le cheval etc..) Et qu'elle te pose des questions. Si tu voit que quelque chose qui va pas, qu'il t'as fait et que tu as la solution , hésite pas a lui dire comment tu remédie au problème.
Je dit ça car je suis passé au statut de dp avant d’être propriétaire, et que je n'aurais pas appréciez arrivé avec un cheval tout prêt et échauffer, et me dire '' je reviens dans deux jours seul, comment sa va se passe ''
Par contre, tu peut proposer de monter ton loulou une dizaine de minute si sa intéresse la personne, pour voir ta façon de faire avec ton poney.
Je sais que quand ma demi pension est venu essayé mon trotteur, je sais que le galop était pas facile quand on le connaissait pas, que c'etait dur de la faire partir. Et ben je lui est proposer de montre ma méthode, et elle a vu qu'il galopait rêne libre, sans vice. Certe il y avait du travail a faire au galop, mais au moins il galopait. Ca la mise en confiance, elle a remonter et ca c'est très bien passé.
Voila après, chacun sa façon de faire, moi je sais que j'ai jamais eu aucun soucis comme sa