|  |
Pour l'asso' il ne feront rien . Sa s'enleve pas comme sa un cheval ;) . |
|
|
Mmmh, pour info, la jument, si elle n'avait pas une couche de poils d'hiver qui cachent la misère, serait aussi effrayante à voir que certains chevaux de la "galerie des horreurs" sur le site de la LFCP, ou que certains chevaux du CHEM.
C'est juste une honte de laisser des chevaux dans cet état. Que la gamine n'y connaisse rien, c'est une chose, mais visiblement les adultes qui sont sensés être là n'y connaissent pas grand chose non plus. Si l'autre jument avait une alimentation aussi inadaptée que celle là, je ne serais pas surprise qu'elle en soit morte. Parce que l'occlusion, ça peut aussi venir d'une alimentation pas adaptée: vu les 3 brins de foin que mange la jument survivante, je ne serais pas étonnée que l'autre se soit gavée de paille ou de je ne sais quoi tellement elle avait la dalle, et que personne n'ait rien vu, jusqu'à ce qu'elle en meure.
Enfin moi, la version jument morte + jument squellettique, ça me fait très peur quant aux compétences des proprios. Qu'elle ait déprimé après la mort de la première jument, admettons. Qu'elle ait moins d'appétit depuis, je veux bien. Mais vu qu'elle reçoit des doses de hamster, je serais bien étonnée que ce soient habituellement ses rations d'entretien. Genre quand elle avait le moral elle ne mangeait que ça? y'a quoi? 2 kilos de foin?? Si chaque cheval a son métabolisme, faudra vraiment m'expliquer comment cette jument là pouvait être en état avec si peu de bouffe. C'est juste de la torture, un cheval doit manger quasi en continu, cette alimentation là est une aberration et une véritable négligeance.
De la négligeance à la maltraitance, il n'y a qu'un pas. Je pense que cette jument mériterait un signalement, ne serais ce pour que les proprios se prennent une bonne soufflante!!