| |  |  |  | | Ma pauvre fille je me retiens depuis 21 pages mais là c'est cata ! Il est clair que tu sais pas t'occuper de chevaux ! Ca y est t'as fait un caprice et t'as des chevaux ?
 C'est dingue ça ! Y'a des gens qui tuerait pour avoir un cheval et quand on voit comment tu les traites.... C'est une honte !
 
 Ca coûte cher oui mais c'est le monde de l'équitation ! C'est pas un chat ou un chien ! Le mieux à faire pour cette jument c'est de la confier mais qu'elle arrête de souffrir !
 
 Purée je t'aurais en face de moi...
        je t'aurais remis certaines idées en place !!!!         | 
 | 
 | 
IL FAUDRAIT PEUT-ÊTRE VOUS CALMER UN PEU ? ??
Cette jeune fille demande des conseils , elle fait ce qu'elle peut avec les moyens (je ne parle pas financier) qu'elle a : les installations, le foin et complément mis à disposition par ses parents et le temps qu'elle a après l'école ,
et bien moi au contraire je la félicite de s'inquiéter de cette jument , de chercher à l'aider et à trouver des solutions , car à ce qu'elle dit elle n'a pas beaucoup de soutient pour faire plus que ce qu'elle essaie de faire !
Alors les donneurs de leçons et le Mr Et Mme PARFAIT(E) , il faudrait peut-être un peu réfléchir avant de crier au loup !
Si c'est pour lui dire ce genre de choses c'est pas la peine de poster , ça n'aide en rien et si vous voulez faire à sa place et croyez que cette jument est en danger faites lui une offre d'achat sur la jument !
Juju, si tu montes en club (je crois d'aprés ta fiche) essaie d'avoir des conseils par le moniteur ou le palfrenier .
Tu peux aussi téléphoner au véto , lui parler de tes inquiétudes , je le fait souvent, ça ne coutera rien à tes parents et comme il connait peut-être un peu cette jument tu auras de bons conseils et il pourra s'il le juge nécessaire en parler avec ta maman.
Tu as bien fait de t'inquiéter car l'hiver n'est pas fini et un cheval qui n'a pas assez de réserves peu facilement tomber très malade.
Même si ta maman n'a pas le temps de s'occuper des chevaux, puisqu'ils peuvent avoir du foin à volonté , veille bien à ce qu'ils en ait toujours à disposition ainsi que l'eau (même si ça gèle dehors, en attendant ils lèchent la glace et il y a la neige)
Peut-être serait-il possible de voir avec l'associé ou ton père pour faire un couloir ou autre qui permettrait que les chevaux puissent entrer et sortir seuls ? ça ferait moins de travail de manipulation, moins de nettoyage des box et surtout ça serait bq mieux pour leur santé ! si tu leur explique ils le comprendront facilement !
N'hésite pas , même en MP à me demander si tu ne sais pas comment faire pour demander , et surtout ne culpabilise pas , tu en fait déjà beaucoup , la jument a la chance que tu t'occupes d'elle .
Sinon, les autres chevaux passent l'hiver ailleurs ? dans de bonnes conditions ? serait-il possible de la mettre avec eux ? (peut-être y penser pour l'hiver prochain ? car dans ta région aller s'occuper des chevaux  l'hiver de nuit après l'école c'est difficile pour une jeune fille de 15 ans )
Ne te décourage pas !