|  | Bah moi j'ai juste voulu essayer d'allonger le trot après la il accélère donc je demande qu'est ce qu'il faut faire exactement le musclé d'avantage si il est sur les épaules moi je sais pas quoi lol
|
|
|
Je pense que s'il n'allonge pas et qu'il précipite c'est qu'il doit y avoir un soucis dans ta demande. Par exemple si tu allonges sur une longueur :
Il faut que tu soignes bien la préparation (comme pour tout exercice), en rassemblant un peu avant, sur le petit côté. Puis tu augmente l'impulsion au niveau du coin par tes jambe et en te redressant. Ton cheval ne doit pas du tout accélérer ! Et une fois dans la longueur et ton cheval prêt, tu avance légèrement tes mains pour laisser ton cheval avancer son encolure (essentiel !) et tu le "pousse" en avant avec ton bassin (pas ou peu tes jambe).
J'espère avoir été claire ^^
Ne t'étonne pas si les résultats ne sont pas flagrants au début. Il vaut mieux qu'il n'allonge pas de beaucoup mais que tu sentes qu'il essaye sans précipiter, et que petit à petit tu arrives à allonger de plus en plus.
Si en travaillant comme ça tu continues à avoir du mal et à le sentir précipiter, un très bon exercice est celui des barres au sol (entre 3 et 5) dont t vas augmenter l'espacement pour l'aider dans son allongement. En général c'est assez efficace et ça aide le cheval à engager correctement et donc à bien allonger.