Je ne viens pas faire de la mauvaise publicité, mais je vous donne quand même mon expérience, pour que vous soyez au courrant. Déjà à chaque fois qu'on signe des devis chez eux, le prix à payer est largement supérieur...
Donc là je suis allée chez Roady pour une révision, banal quoi, rien à déclarer selon eux, à part que comme d'hab, on signe pour 110€ et quelques, et surprise!, on doit payer 198€. Okay, je récupère ma voiture, je la démarre et bam... elle plante. Donc le mécano revient, on galère pour la redémarrer et on la ramène au garage. Soit disant un problème avec le filtre à gasole qu'ils ont changé... Nous sommes Samedi aprem. Le soir, soit disant tout est bon, je retourne la chercher... et bam!
Du coup pas le choix, la voiture doit passer la soirée + le dimanche là bas. Lundi matin ils appellent, la voiture est prête. Le problème venait d'une durite qu'ils avaient abimé. Donc, nous sommes d'accord que la faute leur revient. Eh bien non, Messieurs ne veulent pas faire de geste commercial car ils ne peuvent pas, ce sont des "forfaits".
Dès que je récupère ma voiture, je remarque que quelque chose ne va pas. A chaque fois que je passe sur un dos d'ane ou un trou, la voiture fait "clac clac", comme si je trimballais une remorque métalique. Comme "notre" garagiste (enfin surtout le carossier/garagiste de la voiture de mon copain) est assez loin, je laisse trainer un peu avant d'y aller. Toujours autant de bruit... et aujourd'hui, je tente de redémarrer en 1ère, la voiture galère à avancer et fait "clac clac clac", comme si quelque chose bloquait une roue.
Donc cet aprem, direction le garagiste. Eh bien que de belles découvertes! Tout est dévicé, le tube qui envoit l'air dans le filtre à air est carrément à moitié déboité, le filtre à air en lui même n'est pas à sa place, le filtre à gasole mal vissé... Et en plus de cela, aucune durite n'a été changé!
Le problème est qu'on a pas encore trouvé d'où venait ce bruit, mais le garagiste croit bien avoir une hypothèse... Quand les mécanos de chez Roady essayait d'accèder au filtre à gasole, ils n'ont pas arrêté de faire tomber des vis. Et il se pourrait bien que l'une ou plusieurs de ces vis aient attérit dans un conduit qui mène à boitier de vitesse.
Donc en gros, à tout moment ma voiture risquait de péter, enfin le moteur du moins!
Voilà merci de m'avoir lu, j'avais besoin de lâcher ma haine. Et merci Roady, car s'il y a vraiment des vis qui se baladent, vous allez entendre parler de nous!