"ca passera avec le temps", pas si convaincu ...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2167 vues - 34 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Suchar

Initié
 

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 158
"ca passera avec le temps", pas si convaincu ...
Posté le 21/02/2012 à 16h59

Bonjour CA !

Ce post n'a pas beaucoup d'interet, mais ca me permettra peut etre de mettre certaines choses à plat ....
Je m'excuse d'avance pour le gros pavé.

Donc:
Avant, je montais en club. Evidemment, je me suis attachée à plusieurs poneys, et plus particulierement à une petite ponette. (rien de trés exeptionnel jusque là ).
Cette ponette, j'y tenais vraiment beaucoup. On a rien fait de trés exeptionnel avec elle --> Pas de concours, on a pas sauté des montagnes, on a pas fait des miracles en dressage, je n'avais pas specialement une relation privilegiée avec elle par rapport à ses autres cavaliers; si ce n'est que je la connaissait on qu'on s'entendait bien. (Ce que je veux dire, c'est que ce n'était pas une relation du style: "Je suis la seule a arriver à faire des choses bien avec elle, alors qu'elle fait la folle avec les autres"; pas du tout ! )
Et pourtant, c'était ma petite protegée, mon petit amour, .... (et "tout le monde" le savait).

Bref, pour diverses raisons, je suis partie de ce club. Je savais qu'elle me manquerais, que je ne l'oublierais certainement jamais, mais je me suis vraiment dis que: "Ca passera avec le temps, je ne l'oublierais pas, je prendrais des nouvelles, mais j'arriverais "rapidemment" à passer à autre chose, à prendre du recul, et à trouver mon bonheur avec d'autres chevaux !"
J'ai vraiment cru a ca !!
J'ai trouvé d'autres chevaux à monter, des chevaux vraiment extras, et avec qui je m'entends super bien !! J'ai fais beaucoup plus de choses avec eux qu'avec elle (plage, plus gros sauts, autre vision de l'équitation, nouvelles decouvertes, ...). Vraiment, c'est ce dont beaucoup de cavaliers pourraient rever !

Et pourtant ... Malgrés ces chevaux, malgré le temps qui passe, (presque 2 ans maintenant), .... La douleur ne s'estompe pas du tout, bien au contraire ! Je penses tout le temps à ma petite qui me manque beaucoup.
Moi qui pensais que c'était "juste" un attachement à un poney de club comme n'importe quel cavalier en fait l'experience .. !
Quand je parle avec des amis qui ont quitté le club eux aussi, ils ont TOUS retrouvé un autre chouchou (je ne dis pas qu'ils ont oublié les chevaux qu'ils montaient, mais ils leur ont trouvé un "remplacent" si on peut dire ...).
Alors que moi, j'y arrive pas. Je tiens beaucoup aux 3 loulous que je monte, vraiment. Et j'ai des nouvelles regulierement, et pourtant ... J'ai les larmes aux yeux quand je penses à elle !
Alors, est ce que je me suis voilée la face quand je me disais "Je ne l'oublierais pas, mais avec le temps j'arriverais à passer à autre chose" ? Ou bien est-ce que ce prendra tout simplement plus de temps que prévu ?
En ecrivant ce texte, je me replonge dans les souvenirs .. elle me manque vraiment !

Je terminerais par une petite question:
A ceux qui ont vécu cette situation: Est ce que le temps appaisera vraiment les choses ? Parce que aprés 2 presque 2 ans, je commence vraiment à me poser la question ...

Merci beaucoup à ceux qui ont lu, désolée pour le pavé ... :S
Petite ponette <3

Edité par suchar le 21-02-2012 à 17h03

Narce

Membre d'honneur
    

Trust : 309  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3469
0 j'aime    
"ca passera avec le temps", pas si convaincu ...
Posté le 22/02/2012 à 15h56


maev-ghost a écrit le 22/02/2012 à 14h10:
Il y'a 6 mois j'apprend que ma Miss est morte. En effet, le proprio ayant des dettes envers l'Etat , a vu ses chevaux confisqués par les huissiers, mis aux enchères. C'est un boucher qui les a racheté.


Je crois que c'est la pire chose que l'on puisse apprendre..

Pour ma petite histoire j'ai monté pendant 6 ans dans le même club, et 4 ans mon "premier amour". Cheval que personne n'aimait et ne voulait monter (sauf en concours car il était bien classé et assurance vie) à cause de son sale caractère. Toujours à donner des coups de cul au galop, à mordre, à attaquer les autres, à refuser catégoriquement de travailler. En gros, si ce n'est le fait qu'il ne refuse jamais, il n'a aucune qualité intéressante. Et vu le nombre de fois où il a envoyer valser des gens, je me suis toujours demandée pourquoi le club continuait à le garder.
La premières fois que je l'ai monté, ça a été le coup de foudre. Pendant 4 ans il y a eu des hauts et des bas. Même une période où je m'étais faite peur avec. Mais il est le premier et l'unique avec lequel j'ai sauté plus d'un mètre, je lui faisais une confiance aveugle pour tout. Je passais le voir tous les dimanches même s'il était rarement là car en concours. Je lui laissais toujours des pommes. Quand ça n'allait pas, j'allais le voir. Quand il me voyait il était tout content. Souvent quand je regardais les cours et qu'il était monté, il venait de lui-même me voir à la barrière. Il était très doux avec moi et personne n'avait le droit de m'approcher Alors que les autres avaient peur de rentrer dans son box. C'était vraiment l'amour fou entre nous si tu veux.
Je me souviens encore un mois avant que j'arrête, une fille d'un niveau supérieur l'avait. Elle a pleuré, et du coup on a échangé. Les monos me le donnaient toujours quand ils l'avaient et les autres élèves étaient contents que je sois dans leur groupe, pour éviter de le monter.
Puis un jour il s'est blessé. On m'a annoncé que le centre ne savait pas s'il allait le garder car il y aurait sûrement trop de frais véto et qu'en plus on ne sait pas s'il serait à nouveau montable, et qu'il fallait s'en débarrasser au plus vite. A l'époque, je ne gagnais pas d'argent. J'en avais parlé à mes parents pour le récupérer mais ils n'ont pas voulu. J'ai arrêté il y a deux ans maintenant parce que ça m'a foutu un coup au moral...
J'ai repris il y a un mois dans un autre centre, mais je n'ai plus envie de m'attacher à un autre cheval qui ne sera pas le mien. Je monte juste pour entretenir mon niveau car je compte m'acheter mon cheval dés que j'ai un CDI. Pas pour l'oublier, mais pour essayer de passer à autre chose, car j'aime le contact avec le cheval et il m'est inconcevable de vivre sans. Maintenant j'espère toujours le voir sur une annonce, et même si je le voyais à cet instant, je le prendrais sans hésiter, quitte à voir mes désirs de cavalières passaient après son bonheur.

Je pense très souvent à lui, je ne sais même pas s'il est toujours en vie mais je n'ai pas le courage de retourner voir au centre. C'est très faible de ma part mais à quoi ça sert si ce n'est pour se faire encore plus de mal ? Je pleure dés que j'ai l'occasion d'en parler ou de penser à lui...

Ce pavé pour te dire que non, tu ne l'oublieras pas mais qu'il faut s'y faire malheureusement.

Ps : d'ailleurs, j'ai pleuré en écrivant ce message

Noix

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1382
0 j'aime    
"ca passera avec le temps", pas si convaincu ...
Posté le 23/02/2012 à 01h50


hurlley a écrit le 21/02/2012 à 17h21:
Mimichamp, c'est parce que tu n'avais pas fait le "deuil" de ton autre jument je pense


Oui, je pense aussi.

Noix

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1382
0 j'aime    
"ca passera avec le temps", pas si convaincu ...
Posté le 23/02/2012 à 01h50


mimichamp56 a écrit le 21/02/2012 à 17h22:


Oui je sais, je ne l'ai toujours pas fait d'ailleurs.


Pas facile, hein.
Je te comprends.

Marynn

Membre d'honneur
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2043
0 j'aime    
"ca passera avec le temps", pas si convaincu ...
Posté le 10/03/2012 à 18h34

Je te comprends parfaitement... J'ai moi même monté une jeune jument pendant 3 ans... Je ne montais qu'elle, ma monitrice adorait nous voir ensemble... Je savais qu'elle était "disponible à la vente" mais je n'y avait jamais vraiment pensé... Jusqu'au jour où ma mono m'a prise à part pour m'annoncer la nouvelle... Quelqu'un était interessé pas ma Douce... Elle m'a dit (et je la crois parce qu'elle est géniale...) que si je voulais l'acheter je restais prioritaire... Alors j'ai demandé à mes parents (17ans à l'époque) ils ont refusés, bien sur...

J'ai beaucoup pleuré, aujourd'hui encore j'ai les larmes aux yeux quand j'y pense... J'avais trouvé le Face de sa jeune proprio alors j'avais des infos sur elle en sous-marin... Mais j'ai appris récement qu'elle l'avait revendue pour acheter un cheval plus grand, plus performant... Et je n'ai aucune nouvelle depuis... J'espère, non, je suis sure qu'un jour je la rachèterai peu importe son age, son état ou son prix... Pour moi c'est mon âme soeur équine, je n'ai jamais rien retrouver de tel (même si j'adore mes dadous) et je ne pense pas que j'arriverai à m'en détacher...
Voilà,je pleure mais pu**** ça fait du bien
Page(s) : 1 2 3
"ca passera avec le temps", pas si convaincu ...
 Répondre au sujet