|  | Pas évident. La cavalière était vivante (quoique j'ai eu un doute pendant 1 longue seconde), consciente mais absente, sous le choc, immobile et le regard dans le vide. J'avais les yeux rivées sur elle et lui parlait pendant que je libérais le cheval des barbelés, mais elle ne parlait pas, ne bougeait pas, et ne réagissait absolument pas à ce que je disais.
J'ai eu la peur de ma vie ce jour-là, mais si je laissais le cheval paniquer dans les barbelés, ça aurait empiré la situation.
Je l'ai hissée sur un cheval pour la ramener à la maison. Elle s'était cassé le pied et avait momentanément perdu la mémoire. Elle ne savait même plus qu'elle montait à cheval.
Mon tel ne captait pas, aller chercher les secours aurait pris trop de temps. Il aurait fallu que j'y aille avec les deux chevaux en laissant la cavalière seule. Nous sommes donc rentrées à cheval tant bien que mal.
Dans ces cas là, on a beau réfléchir à 100 à l'heure, on fait ce qu'on juge le mieux, sur le moment, mais il n'y a pas de réaction toute faite à ce genre de situation.
|
|
|
Ouaouh situation flippante, mais je pense que tu as très bien réagi !
Pour ma part, il y a peu nous partions à 3cavalières + le chien d'une des filles en trotting. Jusque la tout va bien, la chienne super obéissante nous suit à la trace... C'était au moment de le + froid de cet hiver, on marchait au pas sur un chemin à côté d'une rivière qui était gelée, de l'autre côté de la rive, des canards, la fille dit a sa chienne "non tu restes ici" et bim, là chienne (jack russel donc petit format) saute sur l'eau gelée, au début ça tient, et puis craque, en plein milieu de la rivière elle tombe à l'eau, impossible pour elle de remonter, bien qu'elle essayait tant bien que mal, nous on descend toute, on l'apelle, sa proprio me demande de tenir son cheval qui était chaud comme la braise + ma ponette, sauf qu'il commence a s'énerver, limite a se cabrer, moi je suis petite, je peux pas lutter je lâche, et va y qu'il part au grand galop, du coup, la 3eme fille est parti sur son cheval au petit trot le suivre, finalement il est rentré direct à la pension, mais on avait une sacré trouille car il y avait la rocade pas loin !
La fille a du enlever ses vêtements et aller sur la glace qui a fini par craquée, elle est tombé dans le l'eau glacée, respiration coupée, j'ai cru qu'elle allait mourrir j'avais une de ses trouilles, elle a fini par réussir à sortir de l'eau et a prendre sa petite chienne ! elle a remis ses vêtement secs, moi j'ai enlevé la selle de ma ponette et j'ai enroulé la petite chienne dans le tapis de selle, car elle était limite congelée quoi ! Heureusement ça c'est bien terminé, moralité, plus de chien en trotting c'est fini !!!