Suite à un ancien post où je précisais que ma selle ne convenait pas à ma jument, je donne des nouvelles.
Hier, j'ai donc eu la visite du technicien du Clos Rimbaud (appelé lundi, c'est du rapide

).
Il a déjà commencé par bien expliquer tout ce que j'avais déjà vu sur le blog d'Elfik, en commençant par me demander de lui montrer comment je sellais d'habitude. Un bon point, donc.
Il a tracé à la craie, sur ma jument, les différents points importants (dernière côte, os de l'épaule...)
Ensuite, comme je savais seller correctement

, il a cherché pourquoi mon ancienne selle qui paraissait adaptée faisait des pojnts de pression. Et la raison est trouvée.
Puis, dans le manège, il a regardé la jument se déplacer. Ah, j'oubliais, il a aussi vérifié ses dents et si elle n'avait pas de souci de douleurs au niveau du dos.
Ensuite, essai de selles (il en avais amené 19. Je précise que j'avais déjà donné des détails au téléphone lors de la prise de rendez-vous: ma taille, mon poids, la taille de la jument, les particularités de son dos, le type de selle que je cherchais plutôt).
Déjà, deux selles très différentes, pour voir quel type de siège je préférais, et ensuite, il a ciblé les essais suivants en fonction de ça.
Avec tout ça, j'ai eu le coup de foudre pour la Prestige Arezzo. Je ne m'y attendais pas, elle a un siège relativement creux, mais dès que j'ai posé mes fesses dessus, je me suis sentie à ma place. Hors budget par rapport à ce que j'avais prévu, mais c'est vraiment sur celle-là que j'étais le mieux et que la jument bougeait bien (il y en avait une autre sur laquelle je me sentais vraiment bien, mais ma jument se déplaçait moins bien. Dommage, elle était moins chère

)
Essai au trot, galop, un peu d'obstacle. Et la voilà commandée. ça va faire mal niveau porte-monnaie, il va falloir me serrer la ceinture, mais si ça améliore les choses pour ma jument. Cette selle, elle devrait durer longtemps.
Donc pour la commande, prise de plusieurs mesures sur la jument (au moins 4). Il ne me reste plus qu'à attendre.
En cadeau normalement, pas de baise de prix, mais des étrivières et un blouson Prestige.
Voilà le résumé de la séance d'essai. Ah, j'oubliais, pour le plaisir, j'ai pu essayer la superbe selle Prestige à double arçon (je crois que c'est la S1, sans certitude sur le nom), à plus de 5000 euros. Mais sensations inédites. J'ai même eu le droit de faire un petit essai à l'obstacle avec