Rênes longues

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1124 vues - 19 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Cheval400

Membre VIP
 

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4035
Rênes longues
Posté le 25/02/2012 à 16h38

que pensez-vous de la monte rênes longues ? Je ne parle pas du travaille en carrière, mais des ballades.. Perso je monte seulement en ballade (pas de manège ni carrière ni rien à disposition) et toujours rênes longues pendant toute la ballade, je donne tous les ordres à la jument avec la voix et les jambes (sauf pour tourner où il me reste du travail mais ça vient gentiment aussi) et je n'utilise presque pas les rênes... Lorsque j'ai la chance d'avoir un endroit fermé je monte sans rien et je pourrais aussi le faire pendant certaines ballades où je me rend compte à la fin de la ballade que mes rênes ne m'ont vraiment servi à rien... (ça ne veut pas dire que j'irais en ballade sans bride qu'on se comprenne bien !!)
Ce post donc pour partager vos expériences sur le sujet, donner votre avis, etc...

Opri

Membre d'honneur
  

Trust : 507  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2116
0 j'aime    
Rênes longues
Posté le 25/02/2012 à 21h23


cheval400 a écrit le 25/02/2012 à 21h18:


exactement pareil pour moi à la différence près que je n'ai jamais vraiment su comment monter avec rênes ajustées car je n'ai malheureusement pris que très peu de cours dans ma vie, j'ai tout appris grâce aux chevaux, en commettant des erreurs parfois, mais maintenant ça va très bien av celle que je monte...



J'ai monté pendant 8 ans en club avant d'avoir mon cheval j'ai pris des cours avec et je me suis écoeuré de l'équitation classique et puis j'ai toujour été passioné par la nature donc hop en dehors de ces endroits ou j'y suis devenue alergique .

Opri

Membre d'honneur
  

Trust : 507  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2116
0 j'aime    
Rênes longues
Posté le 25/02/2012 à 21h23

doublon

Edité par opri le 25-02-2012 à 21h50



Felicia.t

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 398
0 j'aime    
Rênes longues
Posté le 25/02/2012 à 21h49


cheval400 a écrit le 25/02/2012 à 20h47:


ok mais je trouve dommage quand on arrive jamais à laisser de petits moments de détente au cheval.. la jument que je monte actuellement a été débourrée par quelqu'un d'autre, et elle est devenue incontrôlable, entre autres car sa cavalière n'avait JAMAIS les rênes longues ! (ce n'était pas la seule cause, le surmenage en était aussi une) Quand je l'ai reprise elle m'a vidée plusieurs fois elle était horrible et j'ai vraiment dû réapprendre avec elle ce que c'est que la détente.. elle ne connaissait pas.. quand elle a découvert qu'avoir un humain sur son dos ne voulait pas toujours dire "3h de ballades 7 jours sur 7 et être travaillée tout le long alors qu'on a un bébé dans le ventre", elle est devenue super !! Après ça c'est l'autre extrême et travailler un cheval en ballade ne veut pas forcément dire le surmener je suis bien d'accord mais je crois que l'expérience que j'ai faite avec cette jument m'a suffit... j'en ai assez bavé, j'ai assez risqué ma vie pour qu'elle redevienne "normale" car quelqu'un ne pouvait pas simplement la laisser un peu tranquille..


moi c'est sur je suis plus pour les rênes longues en rando , que passé son temps a mettre son cheval en place & le stressé tout le long ! sa c'est sur, mais sa peux arriver que certaines personnes veulent bossé leur cheval en extérieur mais je suis pas pour l'abus que se soit en extérieur ou en carrière !

Gabrielle40

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 637
0 j'aime    
Rênes longues
Posté le 25/02/2012 à 22h24

Aaaarf, je suis obligee de garder des renes un peu ajustees la plupart du temps en balade, car le tf que je monte est tres trouillard et a tendance a faire de beaux demi tours sans prevenir... Au moins, avec des renes ajustees, il doit se sentir un peu plus encadre, et il est bien oblige de faire face aux gros monstres caches derrieres les arbres!!!!
Page(s) : 1 2
Rênes longues
 Répondre au sujet