|  |
D'ailleur je rebondi sur une chose, évitez de dire que les chevaux de grand prix évitent le pré a cause de blessures, ça peut paraitre débile mais j'ai failli perdre mon loulou a cause d'une blessure de ce genre.. Ce type d'accident est aussi dangereux pour tous |
|
|
Oui mais ce qu'on voulait dire par là n'est pas que seuls les chevaux de grand prix risquent ce genre de blessures.
C'est plutôt qu'ils sont les seuls à qui on refuse une vie au pré sans autre argument que le risque que cela fait courir à leur valeur marchande.
Dire que l'on ne veut pas laisser son cheval vivre dans les meilleurs conditions juste pour une histoire de fric alors là je ne cautionne pas du tout.
Que quelqu'un décide de ne pas mettre son cheval au pré car il a peur qu'il se blesse dans le sens : aime trop son cheval pour prendre ce risque c'est une chose.
Je ne suis pas d'accord moi personnellement car ce n'est pas ma philosophie.
Je préfère un cheval heureux quelques années et qui décède d'une blessure même si ça me ferait très mal, ou bien même un cheval bien dans ses baskets mais qui se blesse et qui devient inmontable et pour qui je dois débourser de gros frais vétos plutôt qu'un cheval qui passe sa vie bien protégé enfermé dans un box et ne sort que pour être monté.
Mais c'est un argument que je peux comprendre car il vient du coeur. Je pense qu'une personne qui pense comme ça si vraiment son cheval est trop malheureux au box va se remettre en question. Sinon on retombe dans la première catégorie : fait passer ses raison égoïstes avant le bien être du cheval.
Après certaines personnes ont témoigné sur CA de chevaux qui étaient tellement habitués à vivre au box qu'ils ne supportaient pas le pré.
Ca c'est un autre débat mais là du coup le fait de laisser le cheval au box va de la recherche de son bienêtre et pas de celle du proprio donc si on accepte le postulat de base ça ne me choque pas.
Et surtout dans le cas des chevaux de grand prix on parle de les priver même d'une simple sortie quotidienne au paddock ou au pré, et je ne pense pas non plus qu'il aillent beaucoup en ballade, bref une vie enfermés entre 4 murs ou la seule "bouffée d'air pur" est le moment où ils travaillent en carrière.
Dans les autres cas que je cite ce n'est pas aussi extrémiste.