haiduk a écrit le 27/02/2012 à 19h18: |
|  |
Bonsoir !
Je me permets d'intervenir encore une fois.
Deja, bravo pour ton petit elevage de connemara c'est mon reve, mais bon, c'est pas rentable, on en peut pas en vivre Dommage pour moi.
Ensuite, habitant le 06, il y a tellement peu d'elevages de poneys que les "marchands" de connemaras ou autres importés se developpent bien...
Ayant un budget limité et ne pouvant pas faire des milliards de kilometres pour trouver un poney, j'ai été choisir un poney importé. Enfin, je pense que l'elevage d'ou elle vient est correct, et surtout, elle n'a pas été surexploitée avant ses 4 ans... Et elle n'est pas si sauvage que ca. Et elle apprend vite !
https://www.chevalannonce.com/forums-4479414-photos-de-ma-poupinette-connemara-p12?p=13
Enfin tout ca pour dire que malheureusement pour les petits eleveurs comme toi, tant qu'il y aura de l'importation et une clientèle pour ces chevaux la, vous aurez du mal a vendre un poney au prix qu'il vous a couté
Hello,
j'avais effectivement suivi tes post justement; je pense que tu as eu la chance de bien tomber, avec un marchand de poneys peut-être plus consciencieux que la moyenne ou un bon oeil de ta part... malheureusement faut être honnête, ce n'est pas le cas de tout le monde. j'ai l'exemple d'une amie proche qui a acheté 2 ponettes Co Irlandaises par un marchand; l'une a les pieds bien plus fragiles que la moyenne des Co, la corne est très très cassante et striée (carences et ou pbs de foie), l'autre, qui était sensée être débourrée a été bonne à reprendre à 0, elle s'en est tirée avec 2 mois de travail quotidien chez un professionnel qui a pris quelques voyages au passage... et aujourd'hui, cette amie ne la monte pas car elle ne se la sent pas du tout... je sais que dans le sud-est, c'est franchement chaud de se trouver un Connemara pp "d'élevage" à des tarifs abordables, pour principale explication peut-être le manque d'herbe pouvant entraîner des coûts de production bien plus élevés qu'en Normandie par exemple, les éleveurs pensaient peut-être aussi être "rares" et avoir un certain monopole dans la région, voilà qui devrait rendre les prix unpeu plus raisonnables sans quoi ces éleveurs locaux sont voués à ne plus vendre...
Personnellement, j'arrête de faire naître pcq je manque de place suite à un déménagement qui a réduit notre surface de terrain de façon plus que significative, j'avoue aussi que mes moyens ne me permettent pas nécessairement de vendre systématiquement mes poneys à perte mais ça, c'est pas juste la faute des poneys d'importation hein lol!
On peut avoir des photos de ton petitou ??
Dommage qu'il soit poney C, je cherche un deuxieme poney mais un D... |
|
|
Yep, je te mets des photos de Volte; je pense très honnêtement pouvoir assurer qu'elle ne sera pas D, elle fait actuellement 136cm et est tardive mais à croissance terminée, elle ne dépassera pas les 139cm, 140 au meilleur des cas je pense. j'en ai bien une D, une rareté connémaresque alezane mais celle-ci, c'est vu depuis sa naissance, c'est ma mienne.
Donc Volte 3 ans en mars, version qui prend la pose

bonne bouille de poony

et en action, au m&a des 2 ans sur les barres en liberté, elle avait 2 ans et 4 mois

Voilà, bientôt, les photos montées pcq on est en plein débourrage et l'intérêt d'attaquer le débourrage avec un poney bien manipulés, c'est que c'est 0 stresse, autant pour le poney que pour le cavalier...
Clairement, je ne prétends pas vendre une ponette qui ira sur les épreuves GP à 2700E mais pour une ponette qui saute gentiment en liberté, avec juste ce qu'il faut de sang, débourrée pour la vente, en ordre de tout et pas trouillarde pour un sous, ça reste très acceptable.
Tiens, une petite photo de mon Shetland géant (Co alezane), pour la route, sur neige y'a 2 semaines de ça

Il est évident que si j'avais mis cette ponette là en vente à 3 ans, je ne l'aurais pas proposée au même prix car la photo n'est pas forcément très représentative mais la ponette se déplace vraiment très très bien (8,5/10 pour son trot, et 16 en harmonie générale au régional des 3 ans) elle a bcp de force et de sang sous la selle et donc niveau qualité purement sportive, on ne les verra pas sur les mêmes épreuves (plutôt CSO P2 pour Volte, plutôt dressage amateur pour mon Shet) celle-ci sera une bonne dresseuse, même si elle est plutôt bien baraquée en son genre, elle vole!
Bon j'arrête, fallait pas me lancer à me demander des photos de mes minus maison^^