Pour ma part, le jour ou mon loulou n'est plus montable je le garde. Quitte à ne pas pouvoir m'en payer un second qui lui sera montable, tant pis..
Mais, je n'ai pas forcement d'objectifs précis dans le cheval, et donc, un cheval montable ou non ne me fera pas "avancer" dans ma carrière ou mon parcours sportif.
De plus, il y a différentes façon de se débarrasser d'un cheval. Certaines que je trouve vraiment dégueulasses. Et d'autre, plus ou moins dommage mais faite de façon intelligente!
Là, l'auteur de post va voir les installation, se renseigne, elle n'a pas l'air de vouloir s'en débarrasser à tout prix, juste de lui trouver une vie qui lui convient, afin de pouvoir avoir un second cheval, qui lui convient à elle!
Je pense qu'elle prendra des nouvelles de la jument régulièrement (et j'espère qu'on en aura, d'ailleurs, nous n'avons même pas eu le privilège de voir sa bouille, à ta belle!

)
Chacun voit midi à sa porte, l'important, ce n'est pas que le cheval reste chez son propriétaire actuel, l'important, c'est qu'il soit soigné, nourris, et bien dans ses pattes.
Finalement, si tout ce passe comme prévu, c'est le cas pour cette jument..Elle va trouver un endroit ou elle fera des poulains, et sera bien traitée/soignée/nourris/logée..C'est pas l'essentiel?