Quelle a été votre pire chute a cheval ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
4527 vues - 39 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Millenium59100

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 53
Quelle a été votre pire chute a cheval ?
Posté le 04/03/2012 à 19h16

bonjour a tous
quel a était votre pire chute a cheval ? moi c'est ya 1 mois de sa jeter dans la carrière je fait mon cours normalement et vers la fin du cours jle fait marcher tout en étant dessus au rêne longe et puis ya un oiseaux qui vole et qui passe jutas cotée de lui et ooop le loulou qui commence a partir au grand galop du coup je ne sais pas trop se quil s'est passée je suis tombée sur le cotée et puis jais cru que javais pu de bras donc on ma aider a me levée et javes super mal je ne savez plus bougée mon bras bref ensuite je suis partie au urgence pour faire une radio résultat j'ai du me faire opérée car j'ai une fracture ouverte de l’épaule droite donc j'ai trois broches dans le bras et je les et encore donc je doit faire du quinée ect... :) voila ma pire chute

Troismous

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 809
0 j'aime    
Quelle a été votre pire chute a cheval ?
Posté le 19/06/2013 à 12h55

Ma chute la plus ridicule...
En spectacle

C'était en octobre, le soir, donc pour pas avoir froid j'ai mit un collant sous ma robe (le thème étant l'espagne, j'avais une robe espagnol). Je commence mon numéro, ça se passe comme d'habitude, jusqu'au moment où je dois sauter un obstacle en liberté, le manège étant tout petit elle doit toujours faire un virage serré après. Ben dans la neuneu commence à tourner dès son entrée sur l'obstacle, les collants ça glisse donc.. je glisse et hop descente acrobatique que j'ai rattrapé tant bien que mal (je suis tombée debout en levant les bras genre : "ouais vous inquiétez pas, c'était calculé hahaha ).
Moralité : le soir d'après pas de collants, pas de soucis... ne jamais porter de collant à cru !

Inestexas49

Initié
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 176
0 j'aime    
Quelle a été votre pire chute a cheval ?
Posté le 02/09/2013 à 21h42

moi aussi j'ai déja fait un truc dans le genre moi c'était dans un départ au galop

Carosaxo

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 194
0 j'aime    
Quelle a été votre pire chute a cheval ?
Posté le 02/09/2013 à 21h50

refus sur un obstacle , je le saute a sa place avec un magnifique salto avant je retombe sur les fesses de l'autre côter aie coccyx fracturé je me suis plus assise de plusieurs semaine ^^

Milou73

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 478
0 j'aime    
Quelle a été votre pire chute a cheval ?
Posté le 02/09/2013 à 22h02

Moi il y en a deux qui m'ont pas mal marquées ;

- La première j'étais a un stage dans mon CE et on sautait et le cheval que j'avais fais souvent des longues pas pratique vu qu'on sautait une ligne de verticaux. Donc je pars sur la ligne et la le cheval ce lance pleine balles sur les barres j'ai eu le malheur de tiré un peut sur les rêne par déséquilibre du a la vitesse et aux énormes sauts, et là j'ai rien compris, a ce qu'on ma dit j'ai fait un salto mais j'ai fini sur le dos respiration coupée pendant quelques seconde et c'était repartie pour la ligne.

- La deuxième c'était lors d'une balade en vacance, ma soeur et moi voulions galoper donc nous nous somme mises a la fin (avec l'accord de la monitrice qui dirigeait la balade), et là les autres se sont arrêter un peut plus loin et mon poney a eu peur d'un chien, il c'est mis à ce cabrer et a vouloir partir au galop, j'arrive a peut près a le tenir, mais quand il a vu ma soeur qui partait au galop (après mon signal car je le pensait calmé), il est partit pleine balle a fait une sorte de bon en avant et un coup de cul en prime ! Du coup, roulade dans les gravier et le poneys ma shooter dans le coude, résultats, bras tout egratiné très gros ématome sur l'avant bras, et sur le coude !

Voilà c'est celles qui m'ont le plus marqué

PS : Désoler pour les fautes !

Chlo1999

Compte supprimé


0 j'aime    
Quelle a été votre pire chute a cheval ?
Posté le 02/09/2013 à 22h06

J'ai fait 4 chutes sur 8 ans et il y en a qu'une seule ou j'ai véritablement eu mal:

Je montais un 7 ans qui est un adepte des sauts de mouton. Bref, ça se passe bien puis je demande un départ au galop: Coup de cul. J'ai fais un salto et j'ai raté ma réception Bref, mal au coxyce x'3 Ca ne m'a pas empêcher de sauter 90 cm le jour après :p

Opink

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 138
0 j'aime    
Quelle a été votre pire chute a cheval ?
Posté le 02/09/2013 à 22h14

moi c'etait avec ma jument première balade en foret sans un autre cheval juste accompagner d'un velo et de personnes a pied

je sentait que ma ju avait peur et la crac elle marche sur une branche

elle fait un ecart deux ecart trois ecart et au quatrieme je tombe

je ne me suis pas fait mal mais c'etait pour ma ju que j'avais peur

elle etait partit au galop pleine bourre dans la foret!

finalement elle etait rentrer a la maison toute seule car elle entendais son frere hénnir!

j'ai quand meme eue très peur sachant qu'elle est alleée sur la route! :O

il y a eu plus de peur que de mal mais
si il lui etait arriver quelque chose jamais je ne me le serais pardonner deja que je culpabilise encore pour cette histoire malgrés que cela fasse déja 2 ans!

enfin bon maintenant on peut faire des ballades rien que toutes les deux sans rien craindre! :D

petite photo de ma ju en passant ;)

Orane.d

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 963
0 j'aime    
Quelle a été votre pire chute a cheval ?
Posté le 02/09/2013 à 22h34

Moi un nouveaux cheval arriver depuis peut monter tout juste 4 fois je le monte tout ce passe bien jusqu'au galop coup de cul je macroche une fouler un petit cabrage enchainer d'un gros coup de cul je suis tomber sur les files de la carrière j'ai eu de la chance qu'il ai remplacer les barre qui entoure la carrière par des file j'aurai put me casser la jambe

Pommefraise14

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 114
0 j'aime    
Quelle a été votre pire chute a cheval ?
Posté le 02/09/2013 à 22h47

Moi pas de chutes grave .
Ma dernière chute : saut sans les etriers , j'etais sur que le poney allait y aller et puis non ! Il a derober au dernier moment mais disons assez "violemment" Mdr !
Resultat , j'ai atterit la tete sous l'obstacle qui etais un mur en plastique et heureusement !
Rien de casser juste un bel hematome , un mal de crane et mal au fesses

Krovika

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 252
0 j'aime    
Quelle a été votre pire chute a cheval ?
Posté le 03/09/2013 à 00h04

oh yen a qui ont eu des trucs assez grave !


Moi yen a trop pour dire la pire ! Mais je me souviens de

deux chutes dans la même heure assez flipante.


Bon la première je met mon pied à l'étrier je passe ma

jambe je pose mes fesses (délicatement je vous assure)

et même pas le temps de faire quoi que ce soit que le

cheval avance un peu et se cabre (enfin se lève plus tôt)

alors bah j'ai glissé mais bon pas de bobo.


Donc je remonte le cours se passe et à un moment

j'étais juste au trot, et là le cheval trébuche et se casse

la figure donc moi je tombe avec,gros plat car je suis

tombé un peu avant que lui ne tombe et lui et bah il me

tombe dessus ! heureusement sur mes jambes !

j'ai eu le souffle coupé et quand j'ai pu respirer j'ai

beaucoup crié ! et un peu pleurer aussi ...



Mais bon après j'allais bien pas de bobos. La seule chute

ou je me suis fait quelque chose d'un peu "grave" c'était

une chute toute conne pendant des jeux, je tombe et

atterrie debout. Bah pas vraiment de frayeur mais une

belle entorce !

Page(s) : 1 2 3
Quelle a été votre pire chute a cheval ?
 Répondre au sujet