Premier hunter ce WE.. premier concours avec des obstacles de ma jument ailleurs qu'à domicile...
Alors, en positif : des tours en moyenne beaucoup plus propres qu'en CSO club, ça fait nettement moins mal aux yeux...
En club 3 un parcours assez technique sur des petites cotes, très intéressants pour des personnes souhaitant travailler à l'obstacle sur de petites hauteurs.
Je voulais faire cette épreuve en licol étho (je monte en général ma jument en cordéo à l'obstacle, et en licol en extérieur/plat/... donc c'est mon outil de travail habituel) et j'avais contacté la présidente du jury avant qui m'avait dit OK, finalement le chef de piste n'était pas d'accord, mais m'a laissée partir à condition que je ne concourre pas pour le championnat départemental... et que pour cette fois là...
J'avais cru lire dans une revue généraliste que le licol étho était désormais autorisé dans toutes les épreuves club... Qq d'autre que moi a t il lu ça?
Tjs est il que je ne comprends pas bien la raison de son interdiction car pour moi, ça va vraiment dans l'éthique du hunter, même au niveau présentation :
J'ai demandé au chef de piste si on pouvait envisager une évolution dans les années à venir au niveau du hunter : réponse : surement pas...
Qu'en pensez vous?
Peut on faire remonter des demandes à la fédé?
ça me parait ahurissant que le CSO ait accepté les licols (sous le nom hackamore naturel lol) et que le hunter le refuse..