romanb a écrit le 07/03/2012 à 12h15: |
|  | tu aimerais qu'on t'enferme durant 7 jours sans s'occuper de toi, sans manger, ni boire et voir personne ? moi perso non, tu sais ma jument est ds un club ou chacun s'occupe de nourrir les chevaux et donner a boire et ce tous les jours meme feriés et froid, pluvieux, neigeux, et oui ils ont besoin de tout sa 24h/24, alors partir en vacances 7j, à moins de le prendre ds la valise!!!!! c'est pas un jouet un animal, ou alors faut faire comme certaine personne qui achetent des chiens et eup l'été venu ils deviennet genant et les attachent à un arbre pour s'en debarasser, c'est odieux c'est tout , un animal ne demande pas a venir alors quand on a la chance d'avoir un cheval, c'est un engagement pour toute sa vie |
|
|
+ 10000
Moi j'ai 44 ans, et j'ai voulu aussi mon cheval a partir de 10 ans.
Sauf que de mon temps, quand les parents disait "non" et bien c'etait NON.
Et on ne cherchait meme pas a comprendre pourquoi. Je pense que ça s'appelle "le respect" qui fait tellement défaut aux jeunes de nos jours.
Il ne me payait pas non plus de cours en CE. Je les ai payés moi-même en travaillant.
Mon premier cheval je l'ai eu a 38 ans et avec du recul, je me dis qu'il aurait pu en être autrement.
La vie est faite de priorité. Mes priorités étaient autres. Une adolescence d'adolescent, un mariage, un fils et le cheval est venu après.
Ensuite, ne pas voir son cheval de 7 jours en trouvant quelqu'un qui s'y connait suffisamment pour seconder, cela me semble difficile.
Pour donner un exemple, j'ai eu une crise de teigne sur 2 d'entre eux, en 7 jours et non traité, j'aurais eu des chevaux pelés en plein hiver !
Et je ne parle pas de cas plus grave ou en 48 heures, le cheval peut y passer.