Coucou les filles !
Pfiou j'ai tout lu, mais alors y'en avait à lire hein !
Du coup je ne vais pas ajouter mon pavé aux votres, je vais juste vous dire que samedi matin j'ai pris mon cours hebdomadaire, on n'était que deux en cours co-, on a bossé sur un petit escargot pour agrandir et rétrécir le cercle, mais attention, pas n'importe comment à la one again hein ! On devait travailler sur 3 ou 4 cercles parfaitement concentriques (c'est comme ça qu'on dit quand tous les cercles ont le même centre ?) et ronds. Le genre d'exo parfait pour mon loulou qui a vite compris le but de l'exercice, et était tendu et léger comme j'aime. Par contre ma ceinture abdominale l'a senti passer, j'étais toute contractée pour le monter au mm, abdos en béton armé bonjour !
Et puis lundi soir, j'étais partie pour travailler les allongements aux 3 allures, et en fait je n'avais plus la tête ni le coeur à monter, j'ai rarement fait une séance aussi horrible. Une fois n'est pas coutume, les allongements étaient bons, mais je me suis perdue à vouloir faire aussi des changements de pied, des changements d'incurvation sans creuser le dos, des tests de changement de poids du corps dans les appuyers....bref, une séance mal construite et inutile.
Gaia : félicitations !!! mais même question que Maroche, c'est pas éliminatoire la sortie de piste ??
Maroche : j'adoooore la dernière photo de Tom au galop ! Je trouve l'attitude parfaite pour un poulain de son âge.

J'aime aussi la dernière photo de trot, même si dans cette attitude tu pourrais chercher à ce qu'il contracte un poil ses abdos, ce qui favorisera l'engagement.
Ton coach a raison, ne cherche pas à aller trop vite, sinon tu risques de devoir revenir en arrière dans 1 ou 2 ans. Je parle en connaissance de cause : ça m'est arrivé avec mon cheval, j'ai voulu faire trop bien, trop tôt, mais je ne lui ai pas laissé le temps de se construire..
Ton loup est très jeune, ne te focalise pas sur l'attitude du bout de devant, mais plutôt sur la montée du dos par montée des adbominaux, le bout de devant et celui de derrière viendront alors tous seuls.
Kalypse, au vu des différentes photos que tu postes, un question me turlupine : ton poney est-il léger à la main ? Se porte-t-il seul ??
Sur ta dernière photo (celle-ci :

)
ton poney est clairement en DAP : dissociation antérieur-postérieur, on voit bien que le postérieur gauche est déjà en suspension, quand l'antérieur droit associé n'a toujours pas terminé sa phase de propulsion. C'est un défaut d'allure qui témoigne d'un équilibre sur les épaules. C'est assez fréquent dans les allongements où le cavalier laisse le cheval partir sur les épaules, et sur ta photo, c'est flagrant.
Si je peux me permettre de te donner un petit conseil, ce serait d'oublier tes mains pendant un temps, quitte à ce que ton poney soit plus ouvert, et de travailler essentiellement avec tes jambes et ton assiette, pour développer son moteur derrière, et renforcer son dos. Après je suis bien consciente que c'est plus facile à dire qu'à faire...
Joannak : j'espère que Kiwi va mieux, je pense à toi et je croise les doigts !
Dares, comment s'est passée ta séance pré-concours ?