Bonjour aux nouvelles
Cool
Crabou si tu as senti sur quoi tu dois bosser
Loon, moi aussi j'aime pas trop monter sur les poons de mon fils, toujours peur de leur casser le dos. Mais des fois il faut bien.
loon a écrit le 11/11/2014 à 21h21: |
|  | yaya tu me laisses rêveuse |
|
|
Euh, pourquoi ?
Hier nouvelle séance avec la miss, elle était comment dire... plutôt rebelle
J'ai eu le problème récurrent du poids qu'elle me mets dans les rênes pour chercher la 5ème jambe, et que je n'arrive pas à lui faire diminuer certains jours. Ça commence après quelque temps où je lui demande d'engager fort, et quant elle en est là, elle ne répond même plus aux demi-arrêts. En désespoir de cause je les ai tentés sur la bride (il faut pas je sais) pour voir si j'arrivais à la faire revenir à un contact plus léger, que dalle filet ou bride elle s'en fout complètement.
Après moult discutions avec coach on se demande si ça ne vient pas de contractions dans l'encolure qui viennent en cours de travail (elle a une encolure courte et forte, type encolure de poney), même si dans ces moments là elle me donne toujours les cessions de mâchoire et de nuque
Je vais donc tenter autre chose la prochaine fois : passer tout de suite à un travail d'alternance EED, contre-EED qui la décontracte très bien dès qu'elle commence à mettre du poids, puis reprise de l'exercice. On verra si y'a du mieux.
Puis après la miss, séance de travail avec mon PS de réforme, très bonne séance, il était hyper attentif. Conduite sans mains sur les figures de manège simples (à l'assiette et au poids du corps), transitions arrêt/pas/trot/pas/arrêt, mais aussi arrêt/trot/arrêt quasiment qu'à l'assiette, contre-EED,... Il a juste commencé à chauffer quant j'ai fait des transitions intra-allures au trot (c’est un loulou super chaud).
Bref, j'étais hyper surprise pour sa 2ème séance montée, il a tout compris ce cheval
Aujourd'hui séance avec ma juju de cso. Je me suis faite pourrir tout le début de séance car ma position en suspension n'était pas bonne, je chargeais trop les épaules de louloute au goût de coach. J'ai finit par corriger ça, mais dans la douleur
Puis travail des transitions intra-allures au trot et au galop. A un moment au trot rassemblé, j'ai eu une drôle de sensation... et coach me dit "elle t'as fait 2 foulées de piaffer là"

Ça s'est pas renouvelé lol !
Ça fait quelques semaines qu'il se passe des trucs comme ça, on fait un truc super, mais j'arrive pas à savoir exactement ce que j'ai fait pour l'obtenir pour pouvoir le reproduire.
Puis on a sauté un peu sur un obstacle isolé pour travailler les dernières foulées de l'abord.