Bonjour les dresseurs/dresseuses
Je me joins à votre post car j'aimerai affiner le dressage de petit 4 ans. Or, même si j'aime le dressage, je ne sais pas toujours comment faire les choses.
On a passé le galop4 dressage à deux dimanche. La monitrice savait que c'était un jeune et qu'il avait du mal pour certaines choses (départ au galop du pas par exemple). De plus ça fait une semaine qu'il est ferré pour le bien être de ses aplombs. Donc on a pas déroulé la reprise pour le galop 4 mais elle a beaucoup insisté sur le travail du cheval.
Après validation, elle m'a conseillé de continuer le travail dans le bon sens avec lui, surtout sur les grands cercles, 8 de chiffres, serpentines... Sur de grandes courbes quoi
Alors je viens vous demander des astuces pour bien faire les cercles (j'avoue j'ai du mal à faire de jolies boucles), et surtout si vous avez des astuces pour le travail de mon loulou. On travail l'incurvation, cession de jambe (au pas), épaules en dedans (au pas) et hanche en dedans (au pas toujours).
J'essaye aussi de faire parfois des séances sur les départs au galop mais c'est un peu la course avec lui. J'aurai aimé savoir si vous avez des conseils également ?
Je vous fait une petite présentation de mon loulou :
Nom : Baume au Coeur
Né le 27.03.2011, trotteur français, bai, environ 1m65 (sans les fers).
C'est un cheval assez doux qui comprends plus ou moins vite ce qu'on attends de lui. Il aime apprendre en s'amusant. Je l'ai depuis ses 2 ans et demi, soit le 7 novembre 2013. Il a été débourré en novembre 2014 (à ses 3 ans et 8mois). Il a ensuite eu un mois de repos et après il a été travaillé monté 2*par semaine en moyenne avec parfois des vacances de 2semaines.
Utile de préciser qu'on est très proches ?
Objectif : progresser à notre rythme en dressage. Etre plus performant sur les bases du dressage déjà acquises.
*avoir les mains en place et pas de façon "mobylette".
* avoir des jambes fixes (parce que c'est ultra gênant les jambes qui se baladent...)
Quelques photos

(on voit bien mes mains conduire un guidon..)
Le galop c'est souvent ça, mais il se place aussi de temps en temps (quand j'ai les rênes longues généralement :) )
