Des cavalier(e)s de dressage ?

 Répondre au sujet
Auteur
3.2M vues - 46156 réponses - 35 j'aime - 179 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/03/2012 à 20h07

Salut à tous !

****************** Y a t-il des dresseurs dans la salle ? Enfin sur le forum ! ********************

Ici on parle donc de dressage, de vos pratiques, de vos ecoles, de vos concours, de vos difficultés et vos interrogations, on bavarde un peu , les maitres mots etant échange, tolérance et bienveillance (on evite de monologuer sans jamais lire les autres par exemple ).

Venez vous présenter avec vos loulous !
Comme Jane16 ne passe plus sur le post, j'ai recuperé le flambeau pour tenir l'en tete actualisé, si vous souhaitez apparaitre, merci de m'envoyer un MP avec une photo

Participants les plus actifs :

-Earphoria95 , Martingale (SF 19 ans) et Dryade (SF 6 ans)
Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

- Juu_lie et Zairo, PS lusitanien de 14 ans

Cliquez pour voir l'image   

- Elodu25 et Chocapic des Mottes, demi trait comtois de 6 ans

Cliquez pour voir l'image   

-Daphlanote et Miko (Lippizan), le grisou et les autres ...
Cliquez pour voir l'image   

-Maroche et Automne (OC = Sf*kwpn )
Cliquez pour voir l'image   

-Liquescence et Daim

-Quiebro13 et Ungaro

**************************************************************************************
et ceux qu'on ne voit plus mais qu'on sera heureux(se) d'accueillir a nouveau... jane16, clinch, jeda, odamy, epona, melie 75, just, meuh, zenliberty, agentmulder, tetelle, magwa, yayayoyo, anneliese, maissala, darestime, joannak, loon, craboulotte, acsd, et j'en oublie surement..

Édité par earphoria95 le 12-02-2019 à 13h49

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/05/2015 à 09h19

bon moi comme d'hab punie, je vois pas les videos sniff !

yaya quand tu dis que tu y vas a l'arrache euh c'est genre comment ?

effectivement y'en a qui ont encore un chouette programme, me a priori me reste juste un CSO le 31 et encore c'est meme pas sur. dependra des jambes de la dondon, qui ont montré quelques signes de fatigue ces derniers jours.

et sinon re welcommmeeee tetelle !!!

de mon coté pas grand chose hier j'ai voulu partir en ballade, la loose, au bout de 5 minutes le deluge en pleine poire, meme la jument a pas voulu continuer. du coup elle a fini dans le manege en liberté.

si crabou a ecouter mes musiques de RLM, a priori mes choix conviennent, donc je suis ravie ! pour le coup notre theme c'est legend of zelda (ocarina of time pour les puristes) , et me je pense jouer la carte du deguisement, en Link of course pour celle qui visualise geek un jour, geek toujours, on se refait pas

Baronnette

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2791
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/05/2015 à 10h13

Je vous admire avec vos RLM. Je ne saurais même pas par quel bout commencer, ni comment organiser ça, même si j'aime ce côté créatif.
Enfin, je ne suis pas prête d'en faire, parce qu'en m'entraînant uniquement dans un manège de 16*45 (voire 16*36 en hiver car bout impraticable), ça limite. Déjà que ça complique sérieusement les choses pour préparer les imposées.

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 299  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2805
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/05/2015 à 10h15

coucou les filles

(Loon, il a progressé ton fils dis donc !)

Maroche, hi hi, j'ai l'impression que tu parles de moi quand tu dis crispée, les épaules rentrées etc (bien qu'en ce moment je me trouve beaucoup plus détendue et ouverte au niveau des épaules justement)
C'est amusant, hein, qu'on retrouve les mêmes défauts dans toutes les disciplines..... Enfin amusant, chais pas, mais intéressant du moins...

Bon, je vais vous raconter ma life en essayant de condenser au maximum afin de ne pas vous pondre un pavé...

Charlotte, tu te souviens de la petite Léa qui était avec moi au meeting en 2013 ? C'est d'elle dont il s'agit. Elle me groome souvent en concours, pour ça elle est top et donc, elle venait régulièrement en concours avec moi. Elle montait Idéal ou Lempicka de temps en temps pour m'aider à les sortir car 2 chevaux en travail c'est pas facile.
En début d'année, quand j'ai pris la décision de ne monter que Lempicka, je lui ai proposé de s'occuper d'Idéal "a temps plein" c'est à dire de le bichonner, le monter beaucoup plus régulièrement etc.
Je lui ai même proposé de le sortir en concours si elle le voulait. Elle ne payait que ses engagements, pas de transport, pas de location de cheval, rien.....
Malheureusement c'est là que ça a commencé à déraper....
Elle est devenue de plus en plus envahissante et exigeante (à la fin, c'était bientôt elle qui me disait à quelle heure on montait......) et ça a commencé à me gonfler, grave. Je ne disais rien et prenait sur moi parce que je faisais ça pour le cheval mais ça me pesait.
J'étais prête à accepter beaucoup pour que mon cheval puisse rester en travail, c'est à dire lui payer une ferrure spéciale toutes les 6 semaines (s'il était en retraite il serait pieds nus) accepter de monter à heures fixes avec la petite toujours avec moi (moi qui suis indépendante et qui aime le fait d'être chez moi et de faire ce que je veux quand je veux......) en la faisant travailler donc prendre sur mon temps de travail avec la jument.....
Ce qui me gonflait le plus, c'est de voir à quel point elle n'est pas courageuse et manipulatrice (je suis très sensible aux manipulateurs, je ne supporte pas ces gens là)
Je me disais qu'elle était comme ça et qu'il fallait l'accepter mais finalement ça m'a agacée de + en + ........
Un exemple : elle a fait 1 concours avec Idéal. La veille je nattais Lempicka et elle a voulu natter dédé. A mis encolure elle a arrêté "parce que ça lui faisait mal aux bras"
Je passe sur la porte de la sellerie du van "qu'elle ne peut pas ouvrir car elle est trooooop dure...... (moi j'y arrive avec ma petite main..... )
Ce sont des exemples qui ne sont pas forcément parlants mais mis bout à bout qui deviennent exaspérants.
Elle voulait que je lui emmène le cheval au club à côté pour passer son galop 4 avec..... Elle avait déjà tout planifié, il partait 3 jours et elle en profitait là bas. Quand je lui ai demandé qui payait la pension là bas, elle est tombée des nues et s'est reprise en me disant "bah, je demanderai à Papa" en sachant que son père n'a pas un gros salaire et qu'il se décarcasse pour sa fille alors qu'elle ne lui rend rien de tout ce qu'il fait pour elle......
Bref, quand j'ai déménagé la société elle m'a proposé de rentrer les chevaux le soir et de s'en occuper. Ce qui m'arrangeait bien parce que je n'avais pas d'horaires et je rentrais sur les genoux. Et ça tombait bien parce que c'était pendant les vacances scolaires. Sauf qu'elle arrivait le soir à 20h, faisait le strict minimum et me saoulait quand je rentrais..... Encore une fois je ne disais rien mais moi j'avais crû qu'elle viendrait dans l'am, leur faire les soins, pansage et compagnie......
Et puis elle m'a planté le dernier soir en me prévenant au dernier moment. (ben oui, il pleuvait ce soir là........) J'avais les boules et j'ai été obligée de rentrer plus tôt.
Le lendemain on devait monter toutes les 2. Moi il y avait plus de 3 semaines que je n'avais pas monté, j'avais hâte de me vider la tête sur ma princesse........
Sauf que...... J'ai passé ma séance à m'occuper d'elle car Idéal se foutait carrément d'elle et elle était perdue.
Encore une fois, j'assume hein, je lui ai proposé de monter le cheval et donc il faut bien que je l'aide quand elle rencontre des difficultés. Sauf que là je suis descendue frustrée parce que je n'avais pas pû profiter de ma jument mais bon, je ne lui ai rien dit parce que j'estimais qu'elle n'était pas responsable.

Et c'est là ou on en arrive au clash........ ('reusement que j'avais dit que je ferais court !!! )
On descend de cheval, je mets Lempicka au box. Je ne mets pas la chaine car j'allais lui mettre le licol pour aller la doucher....
Elle, elle desselle Idéal et le laisse dans l'écurie le nez dans la réserve de foin comme on fait souvent. Sauf qu'elle ne l'a pas attaché...... Elle est allée à ses affaires, le cheval a fait un pas, un 2ème pour regarder dehors, je me suis tournée au même moment et l'ai vu faire mais je croyais qu'il était attaché. Quand j'ai vu qu'il allait sortir, je lui ai hurlé de l'attraper (elle ne bougeait pas, ne réagissait pas) mais c'était trop tard, il est parti..... Et Lempicka est sortie de son box en trombe et l'a suivi........ Sur la route avec tout le stress et l'angoisse que ça génère.

Et là, la colère m'a envahie. C'est vrai que j'étais à cran avec mon boulot et donc moins patiente que d'habitude, mais je n'ai pas supporté que le cheval se barre à cause de sa négligence. Surtout qu'il s'était déjà taillé sur la route un mois auparavant (pas de ma faute non plus) et qu'elle avait vu dans quel état cela m'avait mise.

Bref, c'est vrai que je lui ai gueulé dessus. J'ai pas été sympa. C'est vrai. Mais moi j'étais folle quand je la voyais attendre au milieu du champ que des promeneurs lui rattrapent le cheval....... Et quand je lui ai hurlé de se bouger, elle m'a sorti "je peux pas courir, la terre me colle aux pieds"

Bref, je rattrape les loulous, on rentre et là, elle me sort la grande scène des larmes et du regard de cocker. Sauf que je suis pas son père, moi, et que je l'ai fusillée du regard.... Ce qu'elle n'a pas aprécié et donc, aussi sec, elle est venue me dire qu'elle n'acceptait pas que je lui reproche de ne pas avoir réussi à retenir Idéal vu que moi je n'avais pas empêché Lempicka de sortir de son box...... Sauf qu'elle n'a pas compris qu'en fait, c'est son attitude dans son ensemble que je lui reproche......
Elle a fini par me dire qu'elle arrêtait de monter le cheval, qu'elle ne voulait pas prendre ce genre de responsabilité (ben oui, elle veut que les avantages, pas les inconvénients)
bon, elle est revenue là dessus depuis et désire continuer à monter le cheval.
Sauf que moi je ne sais plus, je suis partagée. Pour lui, bien sûr que ce serait super qu'une nana s'occupe de lui, mais je sais pas si j'ai envie de la supporter à nouveau.....

Elle m'a reproché de l'avoir insultée....... C'est vrai, j'avoue, je lui ai dit "ferme ta gueule" quand elle couinait et me disait qu'elle "n'avait pas fait exprès" mais à ma décharge, j'étais épuisée, à bout, et cette histoire a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...

Elle est revenue quelques jours plus tard pour qu'on discute et là j'ai compris qu'elle attendait des excuses parce que je l'avais insultée....... (la pôvre chérie)
Ben oui, ces jeunes on leur doit tout, le respect et tout ce qui va avec........ Mais elle, je ne crois pas qu'elle soit capable de se remettre en question......

Bref, j'ai pas réussi à faire court, et pourtant j'ai condensé au maximum..... Je valide mon message comme ça, j'espère que vous aurez réussi à vous y retrouver et je veux bien vos retours, même si vous me trouvez dure, pas de soucis......

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/05/2015 à 10h29

je ne te trouve pas dure moi tetelle au contraire, je pense que je l'aurai pulvérisé bien avant

je pense simplement que si tu dois lui laisser une autre chance, il faudrait prendre le temps de lui expliquer tout ca au calme, entre 4 yeux, en lui disant gentiment mais fermement que voila c'est une chance que tu lui offres et que les comportements que tu as cités dans ton message ce n'est pas normal, voir tres desagreable.

genre bien mettre les choses a plat. parce que repartir avec elle, sans lui dire tout ce que tu as sur le coeur ca ne sert a rien, tu cours au deuxieme clash.

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 299  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2805
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/05/2015 à 10h46

oui Earph, tu as raison.

Si je décide de continuer l'aventure, il faut que je mette les choses bien au clair avec elle....
En lui disant par exemple que les concours c'est pas systématique. Parce que tu vois, j'en étais rendue à choisir les concours où il y avait des épreuves club et ceux que j'aime faire mais où il n'y a que des amateurs ben je pouvais plus y aller.....
Moi qui aime être libre, je ne me sentais plus libre de faire ce que je voulais et ça, ça me pesait......

Craboulotte

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8577
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/05/2015 à 10h49

Tetelle ne culpabilise pas, moi comme Earph je serais certainement sortie de mes gonds bien avant. Accessoirement, tout ce que tu dis là, on était plusieurs à l'avoir déjà noté y'a 2 ans au meeting ! Mais bon, c'était dans un contexte un peu particulier pour en tirer des conclusions, seulement ce que tu racontes là m'étonne pas, du coup. Et franchement, Dédé sera très heureux en faisant du pré et des copains, si ça te bouffe, te force pas à lui trouver une cavalière, il s'en fout lui!

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 299  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2805
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/05/2015 à 11h07


craboulotte a écrit le 19/05/2015 à 10h49:
Tetelle ne culpabilise pas, moi comme Earph je serais certainement sortie de mes gonds bien avant. Accessoirement, tout ce que tu dis là, on était plusieurs à l'avoir déjà noté y'a 2 ans au meeting ! Mais bon, c'était dans un contexte un peu particulier pour en tirer des conclusions, seulement ce que tu racontes là m'étonne pas, du coup. Et franchement, Dédé sera très heureux en faisant du pré et des copains, si ça te bouffe, te force pas à lui trouver une cavalière, il s'en fout lui!



ah bon ? (je suis verte, là !)
vous aviez remarqué quoi, au meeting ?
(mais pourquoi je mets toujours autant de temps, moi ??? !!!)

En fait je manque de temps pour prendre soin de DD (parce que maintenant je gère l'après déménagement, le bilan de la sté qu'est toujours pas fait, l'inauguration des nouveaux locaux etc) et lui, il aime bien qu'on le papouille.......... Du coup, quand je m'occupe de Lempicka, il me fait bien comprendre qu'il en voudrait autant......

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21390
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/05/2015 à 11h24

Ca fait plaiz de te revoir ici tetelle!

je trouve pas non plus que tu abuses, meme moi qui suis de nature pacifiste, ca m'aurait pété au casque bien avant.
tu es gentille avec elle et la laisse profiter au détriment de ta liberté, sans un merci ni rien... non mais zut à la fin...
Ca va elle a pas mal au derriere cette petite...

Je suis sure qu'il ya des 10aine de jeunes filles dans tes coins qui reverait d'etre à sa place...

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 299  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2805
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/05/2015 à 11h36

ohhhh tu sais Maroche, les mercis elle m'en a dit à la pelle (ben oui, ça demande pas d'efforts) et ça fait partie de la pommade qu'elle me passait..... ça je l'avais remarqué et je trouvais qu'elle en faisait trop parfois, mais j'arrivais à lui dire "des actes, c'est mieux que des paroles"......

Yayayoyo

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1014
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/05/2015 à 14h08

tetelle, bon retour parmi nous !
et comme les filles, je ne te trouve pas dure, au contraire tu a été particulièrement conciliante je trouve. avec moi ça serait parti en live bien plus vite

crabou et earph, ça va être à l'arrache complet lol ! enfin pas tout à fait quand même... j'écoute en boucle la musique pour bien m'imprégner des différents phrases musicales. j'ai déjà une petite idée de ce que je compte enchaîner et à quel moment.
et dans la semaine j'irais au club voir ça sur le terrain avec la musique.

le problème c’est que j'ai pas trop idée du temps qu'il me faut pour les enchaînements que j'ai prévu. mais j’ai pas le temps de préparer ça comme il faut, pas le temps de caler vraiment une reprise.

en danse (j'ai fait des démos/spectacles) j'avais l'habitude de prévoir des figures précises à des moments précis de la musique, et entre d'improviser/adapter. je pars donc dans cette idée là.
de toute façon vu le niveau en dress des cavaliers du club, je ne serais pas ridicule lol !

par contre pour l'automne je pense préparer une vrai RLM, tout bien comme il faut

Maissala

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 659
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/05/2015 à 15h10

Tettelle, je ne te trouve pas dure du tout. Heuresement que tu as finit par mettre les hola.

Je comprend comme c'est pesant (surtout pour toi, c'est comme ma mère, c'est le moment de décompression), pendant 1 ans on a eu ca aussi, on avait pris la jument d'une amie "en pension" (on s'occupait de la nourrir, soigner les petits bobos gratuitement, elle nous payer juste la nourriture) pour qu'elle puisse avoir sa jument à 1 km de chez elle au lieu de 20 minutes en voiture.

Au final, elle avait peur, on passer ma mère et moi notre temps à la conseiller parce qu'elle s'en sortait pas du tout avec sa jument (pourtant, un vrai amour de trotteur, très facile) et on finissait par écourter le travail de nos propres chevaux, comme toi il fallait y aller à ses heures, l'emmener et tout.

Ca a finit en clash aussi, parce que on avait pas était chercher miss chez elle, comme si on avait que ca a faire d'aller la chercher à chaque fois chez elle parce qu'elle répondait pas au téléphone..


Bref, je comprend, pour moi tu devrai pas reprendre avec cette fille, tu peux chercher quelqu'un pour s'en occuper, et éventuellement le monter de temps en temps, il y a plein de gens passionné qui ne font pas que monter et se barrer. Puis sinon, ton loulou sera pas malheureux "à la retraite"

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 299  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2805
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/05/2015 à 17h21


arffff, elle ne se barrait pas tout de suite après avoir monté, je peux pas dire ça, et si je lui disais de faire les soins elle les faisait, mais...... pffffff c'est tout le reste autour quoi.
Son père est adorable et c'est pour lui que ça m'ennuie que ça se termine comme ça. Mais en même temps, il est responsable (en partie) de l'attitude de sa fille, à lui passer tous ses caprices et à la mettre dans du coton.
Tiens, dernier exemple en date : le papa est chasseur, son chien est vieux et il m'avait dit il y a quelques mois qu'il attendait que le chien parte de sa belle mort avant d'en reprendre un autre (normal, quoi)
Eh bien mademoiselle qui voulait absolument un chiot en a trouvé un................. sur internet.......... ils l'ont choisi par mail et sont allés le chercher il y a peu de temps.
Or le chiot est agressif avec les autres chiens (il a 2 mois) il mort le vieux, ne lâche pas etc...
Je leur ai posé la question de savoir comment il était au milieu de la portée, ben....... ils n'ont pas vu. Quand ils sont allés le chercher, le chiot était seul avec sa mère et un de ses soeurs car ils ne savaient pas s'ils prendraient un mâle ou une femelle.......
Moi je suis verte que l'on puisse choisir un chien comme ça (surtout pour des gens de la campagne). Ils sacrifient le vieux sur l'autel des désirs de mademoiselle.....
M'enfin, je devrais dire que ça ne me regarde pas mais j'avoue ça me scotche quand même

Craboulotte

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8577
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/05/2015 à 20h20

Tetelle je te MP plutôt !

Demain grand jour on tente de faire monter le PS jaune dans un van! Maintenant qu'il est sage et qu'il fait bien tout ce qu'on lui demande, ça serait intéressant de pouvoir le transporter! Et comme il aura été monté beaucoup plus que d'habitude vu que je suis en vacances, il devrait être à peu près calme. Maintenant faut voir s'il est de bonne volonté!

Yayayoyo

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1014
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/05/2015 à 23h39

Ce soir séance avec ma louloutte de dress, histoire de commencer à se préparer pour dimanche soir.

Donc objectif : tester un peu ce qu'on va pouvoir présenter sans trop de risque de "foirage".
Cessions, EED, tête au mur, coupe au mur, appuyers au trot et au galop ça c'est ok. Le galop-pas est à améliorer, je le sais. A tester : demi pirouette au pas, changements de pied ferme à ferme et en l'air, reculer et transition galop-arrêt.

Elle me donne immédiatement les premières demi-pirouettes au pas, donc j'en fait juste 2 à chaque main, grosse caresse et je passe à autre chose.
Je passe au trot-arrêt-reculé-départ au pas, nickel, elle recule droit alors que d'habitude elle dévie toujours à droite (son postérieur faible). Du coup idem, on en fait trois et je passe à autre chose.

Les ferme à ferme elle connait (pas avec moi), ils passent bien, avec de bonnes transitions galop-pas.

Je passe au "gros morceau". Le changement de pied en l'air n'a quasiment pas été travaillé car les quelques fois où j'en ai demandé elle se jetait en avant. Donc j'avais décidé de laisser tomber tant que je n'arrivais pas à l'équilibrer sur les hanches au galop.

Je teste donc, en me mettant sur un huit de chiffre au galop, demande de changement au milieu.
Première demande, loupé elle se jette dans le galop à faux. Je la pile et on y revient : premier changement réussi. Je continue sur le 8, et on en a enchaîné quatre, puis doublé en C et galop-arrêt Caresses et rênes longues !

On reprend sur le 8, quatre changements enchaînés en alternant ferme à ferme et en l'air !
Du coup j'appelle coach pour lui dire de venir voir. Il trouve ça très bien, avec vraiment un bon galop, "elle est rassemblée là !".

Louloutte a vraiment été géniale, très à l'écoute, et de très bonne volonté. Commentaire de coach : "Ben oui, quand tu arrêtes de l'emm**der avec tes mains, elle te donnes tout ce que tu lui demandes !"
Ça avait commencé un peu la semaine dernière en rentrant de vacances, mais là c’était dingue, une sensation de facilité, quasiment tout à l'assiette, je demande, elle fait. Le bonheur !!

Conclusion : faut partir plus souvent en vacances

Edité par yayayoyo le 19-05-2015 à 23h41



Neneguzzi

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1398
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 20/05/2015 à 00h53

tetelle .....on se connait pas mais j ai vécu , il n y a pas bien longtemps ce genre de situation mais moins dans la durée et c est moi qui ai provoqué le clash ....c est vrai qu a mon age, je n ai plus de temps a perdre ...

tu peux toujours profiter , si elle veut discuter , de lui mettre les points sur les i en disant ce que tu veux car tu ne peux plus assumer ce qu elle te propose donc, a compté d aujourd hui , c est comme ça et tu t y plie ou on arrete tout .....ce n est que mon avis , bien sur ...
et je rejoins crabou quand elle a dit que ton cheval s en fout ...il y a deux ans , je voulais continuer a sortir mon vieux pur , champion de france quand meme , habitué qu il a été a sortir beaucoup mais en fait , toujours la meme histoire et je me suis rendu compte que c était plus dans ma tete que dans la sienne .....aujourd hui , il est dans son box paddock , déférré avec ses copains retraité ....il est devenu a moitié sauvage mais il me plait comme ça et les pieds , c est nickel ...
alors vouloir aider les autres , c est bien ....mais on ne peut pas sauver tout le monde ....a commencer par ceux qui ne font pas trop d efforts ...
Des cavalier(e)s de dressage ?
 Répondre au sujet