3 j'aime
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 18/07/2025 à 21h47
Enfin !
Oui, enfin je suis retourné au centre équestre, enfin j’ai vu des chevaux, enfin j’ai eu cours… il était temps pour ma santé mentale, ça commençait à être trop long pour moi depuis mon dernier cours du 4 juillet et de notre fête du club le 6 !
J’ai retrouvé mon adorable petit Elvis, bien plus zen que la dernière fois, on dirait qu’il s’est enfin désintéressé de la Ponette qui venait d’arriver. Je l’ai retrouvé connecté dès le pansage, attentif, cherchant le contact et les grattouilles….
La séance a été adaptée aux 32°C, « au frais » dans le manège. J’ai commencé par un tour au pas à chaque main pour faire un check-up du bonhomme, a priori j’étais à peu près d’équerre, pas trop raide, fonctionnant plutôt pas mal.
On a commencé à travailler un peu en prévision du 3 août.
Je prends le contact, on arrondit un peu tout ça, quelques cercles en veillant à bien poser le moule par l’extérieur en l’incurvant par la jambe intérieure, en faisant attention de ne pas bidouiller avec la main intérieure. J’ai mis un peu de temps à arriver à ressentir la rectitude par les fesses comme la dernière fois, ça fonctionne mais c’est loin d’être acquis !
J’ai refait la même chose au trot, il faut que je fasse attention à garder mon cadre, surtout l’omoplate extérieur qui a tendance à se relâcher quand il ne le faudrait pas.
Les cercles et doublers passent bien, il faut toujours que je fasse bien attention à ne pas le laisser me couper les cercles à main droite par les épaules.
On est passé ensuite sur quelques transitions arrêt pas trop en veillant à bien garder la mise sur la main.
J’ai fini par quelques doublers d’entrée de ma reprise, avec les transitions trot - pas - arrêt - départ progressif au trot du début de la reprise. Bon, évidemment, on avait beau avoir travaillé ça juste avant, j’ai lamentablement laissé Elvis déraper dès le début du doubler !!! au deuxième essai c’était mieux, j’en ai refait deux en étant bien concentré sur ma trajectoire pour ne pas dévier, et on a laissé là-dessus.
Après ça, retour au bercail, on des selles et une bonne douche après le gros câlin réclamé !
On remet ça, sauf imprévu, vendredi prochain.
Ah, oui, j’ai parlé du 3 août au début : ça sera Amateur 3B pour moi au Lion d’Angers.