0 j'aime
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 11/04/2016 à 18h18
Alors. Bon.
Séances de petites en bis :
Jeudi avec prof de semaine :
Petit a eu le déclic. Le petit pois a cessé de tourner, elle MARCHE. Ouais. Elle fait plsu des petits pas, elle marche. (Et moi j'ai maaaaal aux hanches du coup). (Non parce qu'elle a un bon ps la petite. Un truc à 4 temps égaux qui chaloupe et qui pousse schboung schboung.)
Comme la fois passée. Travailler les voltes et les arrêts. Et les arrêts sur la volte. Et surtout la cession de mâchoire.
Donc on a commencé les épaules en-dedans à partir de l'escargot :
Se mettre sur le cercle. Réduire le cercle à une volte avec la rêne extérieure sans qu'elle ne tombe. Progressivement, ne pas laisser tomber donc. Tant pis pour le nez.
Une fois sur une petite volte, agrandir le cercle en épaule en-dedans. Dès qu'elle précipite, remettre ne ordre et continuer. Y aller 3 foulées par 3 foulées s'il le faut.
Et Cadence, cadence, cadence.
Du coup on a pu trotter ! Petite ça secoue. Enfin même exo qu'au pas, juste on part au trot sur la volte. Et fixer la main extérieure avec un pli externe, ça me permet de garder le contrôle sans avoir de tentation de me pendre à petite pour compenser mon manque de stabilité.
Bon, forcément, au début pas glop. Puis après, elle a baissé le nez, enclenché le trot de machine de guerre (oui, ce moment où elle baisse le nez, range les post, monte le dos et envoie !). Enfin elle court encore (mais c'est normal) et elle est un peu en sur-cadence (par rapport à un trot de travail normal, on va clairement trop vite). Mais déjà globalement, elle est stable très rapidement sans combat.
Mais faut que je me fixe moi. J'arrive pas à descendre la jambe pour agir efficacement, ça me gaaaaveuh. (Et je peux pas m'asseoir, juste pas possible/suicidaire/non quoi).
On a laissé là-dessus jeudi. Petite très très sage après 8 jours de non travail, donc.
Dimanche :
Bon. Je sais pas quoi en penser. Beaupère a décidé que je m'emmerdais sur mon cheval parce qu'il avait peur de tout... Je caricature, hein. Il a pas dit ça. Mais c'est comme ça que je le prends. Me sens dépossédées de mes sensations. Et euh suis possessive.
Bon, soit. Du coup il fait désensibilisation. Et euh. Je suis pas ok du tout avec ça. Je cautionne pas. Enfin il l'a fait soft, donc j'ai mordu sur mes lèvres. Donc ça me plait pas.
Bon. Il a bien tenté de m'expliquer que je savais pas ce que je voulais (en disant "les gens", "les cavaliers") et qu'en fait, je voulais que mon cheval ait pas peur.
Et clairement j'ai peur quand petite bouge un peu fort. Mais euh... et alors ? C'est pas ses oignons je l'emmerde pas avec ça. Et sinon il est payé pour le supporter (oui pardon d'être franche, mais au prix de son heure -que je regrette pas, hein, le travail est très bien-, voilà quoi).
Bref. Ca me gonfle un peu.
Mais à côté de ça, il a travaillé décontraction, cadence, déplacement des épaules, déplacement des hanches. Ca c'est positif.
Et si je rationalise, tout ce qu'il a fait avec petite était très bien jusqu'alors. Donc peut-être que je peux lui faire confiance en continuant de poser mes limites. Il est pas passé loin de les franchir, mais il l'a pas fait, donc je vais essayer de l'admettre. (Puis j'étais de mauvaise humeur avec la gueule de bois. En fait ça aide pas !)
Bref. Sinon, petite parfaite, gentille attentive et généreuse comme toujours.
Moi suis amoureuse.
GRU.
(Prochain cours vendredi).