0 j'aime
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 14/07/2016 à 22h01
siren
Posté le 14/07/2016 à 22h01
ah oui, le rênes longues n'est pas possible pour tous au début (je peut pas le faire avec les trottous réformés du club, sinon, je me fait raide trimballer)
Le dosage, ça finira par venir, et elle comprendra aussi que c'est plus confortable d'être le nez en bas.
Enfin, je ne suis pas douée pour donné des conseils, mais j'espère que ce sera de mieux en mieux pour vous deux !
Tessa, à d'accord, j'avais mal compris xD
En fait, déjà t'as l'impression d'être assise sur une bombe prête à exploser. Mais j'avais l'impresion de monter une jument, je sais pas, mais plus mature dans sa tête que les autres (j'ai l'habitude de monter des jeunes en même temps).
Par contre, elle ne répond pas direct aux aides, elle teste comme elle n'as pas l'habitude d'être montée par d'autres personnes. Du coup, j'avais pas moyen de lui faire baisser la tête au début, pas moyens de trouver les boutons, mon monos l'as montée 5 min, et après elle à commencer à répondre mieux. Elle à un truc perturbant, ses premiers cavaliers, l'ont toujorus montée en faisant gauche droite pour la forcer à baisser la tête, car elle chargeait et a evoyer beaucoup de monde à l'hopital. Du coup, maintenant naturellement elle bouge sa tête de gauche à droite, j'ai eu du mal à m'y faire xD
Ses allures sont beaucoup plus souples que des chevaux de clubs ordinaires, rebondies, mais un vrai fauteuil.
Elle connait beaucoup de choses, mais si on ne la force pas, elle ne fera pas. Par contre une fois qu'elle est bien ronde, on peut en faire tout ce qu'on veut (mais si on relâche une fraction de seconde les jambes, elle remonte), elle est hyper à l'écoute, mais écoutait pas mal mon mono au milieu de la carrière, c'est son point de repère, je pense qu'elle m'aurait éjecté direct si il n'avait pas été là.
Par contre, faut faire gaffe à ses émotions quand on la monte, elle est très sensible, et est capable de se mettre en colique si elle te sent pas bien...
En fait c'est son caractère qui en fait un cheval à part, plus que son dressage ou ses qualités, faut vraiment la prendre par les sentiments (un peu comme la mienne, mais mon mono trouve qu'elle se ressemblent beaucoup, et pour lui, Sissi peut sauter aussi haut que sa jument, et aller encore plus loin en dressage, ce qui est un énorme compliment, vu que pour lui sa jument est la plus belle, la plus forte, la meilleure, ...)
Et puis t'as une sensations de magie en étant dessus, c'est assez impressionnant, elle est immense, mais hyper souple dans ses mouvement, douce (elle fait pas loin d'1m80)
Bon, faut pas croire qu'elle n'est pas capable de t'envoyer au tas en moins de 2, la moindre erreur, elle te le fait payer cher.