|  |
Pour la ligne courbe de Maroche je crois, tu es censée garder tes aides du galop donc un peu d'incurvation du côté du pied sur lequel tu es, ça devrait t'aider sur la parties lignes droites. Attention par contre à ne pas faire comme beaucoup de gens qui font la 2ème oblique en cession à la jambe!
|
|
|
Ahhhh! je fais partie du "beaucoup de gens" malheureusement!! Pour l'instant, comme le changement de direction au galop c'est compliqué, j'ai triché en faisant une espèce cession dans la 2eme oblique comme tu dit!!
Mais oui c'est sur, garder un pli interne devrait m'aider, meme si c'est pas tant le manque de pli qui lui fait peter un boulon, mais de devoir aller droit!!
Qui aurait cru voir un frison aussi actif!!!
Craboulotte, tu parlais de ta séance moins efficace sans éperons... moi, et à juste titre, mon mono m'a fait remarqué que je me servais trop de mon éperon et pas assez de mon mollet! Mais ensuite j'ai essayé de fzire l'inverse et d'utiliser plus mes mollets, mais j'y suis pas arrivé, ma position de jamabe doit etre tellement catastrophique que c'est d'abord l'eperon qui pique avant que mes mollets agissent sur ls flancs!!!
Sinon exo d'hier, dans une tres grande carrière en herbe. Detente dans toute l'immense carrière avec variation d'amplitude dans l'allure, avec bout du nez le plus bas possible pour moi! AU tant vous dire qu'apres un allongement au galop, ca été dur de revenir dans un petit galop!!
Puis dans le carré au pas et trot (plus de galop), passage des coins san ralentir, puis allongement dans l'allure, revenir à la cadence la plus lente, demi volte en maintenant les hanches à l'interieur, et hop on recommence de l'autre coté!
Moi je la freine trop au trot, enfin elle n'a pas sa vraie cadence (et tout ca je le fais expres, car sinon j'ai du mal à rester assise dessus, pas bien!! je me suis fait violence:!! et apres ca été mieux en fait, et une jument plus tonique dans son dos et qui se tenait!)
Enfin bref, le fait le faire le ressort avec son dos, etendre, tendre en continue, ca lui a fait du bien, et elle était dans un super trot en fin de séance! Peut être un peu trop sur son mors, mais bon elle a 5ans, je lui laisse encore un peu de temsp pour obtenir le 0gr dans chaque bras!!
Et jane, concernant le pb des epaules "voutées" que j'ai aussi... le mono nous a obligé à faire les allongements au trot assis

...je peux te dire que mes épaules, et bien je les ai redressé illico... deja que le trot de gros frison n'est pas des plus confortable, mais alors l'allongement! Aie le tape-cul!!! (bon par contre, j'avais les yeux plongés dans la magnifique crinière!

)
Mais maintenant, le pb, c'est mes mollets, inactifs!!