Hello !
Du coup comme je l'avais dis il y a quelques jours, hier j'étais en concours à St Ismier (38) pour un winter tour :)
J'ai déroulé l'Amateur 3 Préliminaire et l'Amateur 3 Grand Prix.
Le matin j'ai déroulé la préli, le paddock s'est super bien passé, mon Papoute (Quenzo de son vrai nom haha) était bien à l'écoute, concentré et appliqué, un vrai plaisir ! La première épreuve s'est plutôt bien déroulée dans l'ensemble, mais un petit manque de décontraction comme à nos habitudes lol, même si c'était mieux que les derniers concours, avec une petite résistance sur une figure au pas mais je finis 3ème avec 64% et quelques poussières, donc plutôt contente !
Deuxième épreuve l'après midi, un paddock aussi bien que le premier, confiante, j'ai misé surtout sur la décontraction pour le coup !
Sur ma reprise il était vraiment top, j'ai eu quelques petits moments où j'ai pensé à autre chose que ma décontraction donc on en perd légèrement. Mes transitions galop-pas sont un peu brusques, donc à revoir ca. Mais franchement j'étais vraiment contente, voire étonnée de ma reprise.
On a fini 2ème avec 66% et des brouettes (dont un juge à 68% !!), pas très loin derrière la première !
Je suis vraiment très contente de ma journée, Quenzo a été vraiment super appliqué, il m'a épaté !
Ca donne vraiment de bons espoirs pour les prochains concours, ca donne aussi encore plein de petits détails à travailler !
Je pense qu'il faut que j'accorde plus de confiance dans l'ensemble à mon grand car il écoute vraiment bien, mais j'essaie tellement que tout soit parfait que sur certaines choses je demande un peu fort, d'où mes transitions descendantes encore un peu brusques. Il faut que je bosse beaucoup la décontraction (comme d'hab) lors de mes reprises, pendant les enchaînements de figures etc pour avoir quelque chose d'encore plus fluide et régulier. Et aussi l'impulsion au galop, il en manque un peu, je me mets un peu trop dans mon confort haha ! Dans l'ensemble le rebond également, mais ca je le bosse depuis pas longtemps, d'avoir un meilleur rebond sur mes allures (bon, pas au pas), donc je ne maîtrise pas encore tout à fait pour y penser lors de mes reprises.
Mais le travail effectué avant paie car j'ai des jolies choses sur lesquelles je butais avant ! J'ai même eu des 7 sur mes allongements au pas o.o, j'y aurais jamais cru ! Avant j'avais des 3-4...
J'ai eu beaucoup de 6.5 et 7 sur mes reprises, j'ai même eu un ou deux 8 ! Et en position j'ai eu 7 sur chaque reprise et de la part de chaque juge :) Ca fait plaisir !
Bref, ca motive grave à bosser davantage !
On dirait que je suis toute petite sur celle ci :
