Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
).
Sinon j'adhère totalement à ce que tu dis, c'est aussi ma façon de voir, et c'est super intéressant de voir qu'en changeant de méthode ça peut changer le cheval. Après PB c'est un maître pour moi, et le vrai art c'est de remettre droit des chevaux qui le sont pas forcément au départ. Via le travail et tout ce qu'il y a autour, selle, ostéo, véto etc. Bref tout un programme pour nous !
c'est aussi une facilité dans un sens. Le seul problème c'est quand la bêtise vient se greffer là dessus mdr, et faire le distinguo entre trop dur / manque de motivation (à moi aussi de me remettre en question là dessus) / bêtise (le seul cas où je veux m'imposer pour ne pas que ça déborde non plus).
un peu pareil pour la mienne, même au pré juste pour gratouilles c'est pas son truc, alors je respecte au max, par contre elle aime bien parfois rester près de nous (puis d'autres fois pas du tout) alors je profite quand elle m'offre les moindres minutes
), la mienne est née en Espagne mais débourrée en France, ça change beaucoup de choses (après faut pas généraliser non plus mais bon...)
après il m'a épelé le mot impulsion dans toutes les langues ! 
