Des cavalier(e)s de dressage ?

 Répondre au sujet
Auteur
1.9M vues - 31292 réponses - 20 j'aime - 133 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16265
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/03/2012 à 20h07

Salut à tous !

****************** Y a t-il des dresseurs dans la salle ? Enfin sur le forum ! ********************

Ici on parle donc de dressage, de vos pratiques, de vos ecoles, de vos concours, de vos difficultés et vos interrogations, on bavarde un peu , les maitres mots etant échange, tolérance et bienveillance (on evite de monologuer sans jamais lire les autres par exemple ).

Venez vous présenter avec vos loulous !
Comme Jane16 ne passe plus sur le post, j'ai recuperé le flambeau pour tenir l'en tete actualisé, si vous souhaitez apparaitre, merci de m'envoyer un MP avec une photo

Participants les plus actifs :

-Earphoria95 , Martingale (SF 19 ans) et Dryade (SF 6 ans)
Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

- Juu_lie et Zairo, PS lusitanien de 14 ans

Cliquez pour voir l'image   

- Elodu25 et Chocapic des Mottes, demi trait comtois de 6 ans

Cliquez pour voir l'image   

-Daphlanote et Miko (Lippizan), le grisou et les autres ...
Cliquez pour voir l'image   

-Maroche et Automne (OC = Sf*kwpn )
Cliquez pour voir l'image   

-Liquescence et Daim

-Quiebro13 et Ungaro

**************************************************************************************
et ceux qu'on ne voit plus mais qu'on sera heureux(se) d'accueillir a nouveau... jane16, clinch, jeda, odamy, epona, melie 75, just, meuh, zenliberty, agentmulder, tetelle, magwa, yayayoyo, anneliese, maissala, darestime, joannak, loon, craboulotte, acsd, et j'en oublie surement..

Édité par earphoria95 le 12-02-2019 à 13h49

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 360  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14877
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 18/02/2019 à 09h25

margot_longeare oh bah des fois faut pas chercher le pourquoi du comment de leurs peurs lol

alors pour les mains c'est compliqué à expliquer ...et puis ce n'est que mon 5eme cours en EDL alors moi même j'ai encore des difficultés à correctement placer mes mains en fonction des demandes ^^
Ca me fait plaisir ce que tu dis sur son attitude, et surtout sur sa symétrie car ... il est très dissymétrique de base ^^


eh ben top ta séance aussi !
ahah c'est trop bon de se rouler !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16265
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 18/02/2019 à 16h13

hello les filles ! petard vous avez bien papoté !
(pour celles qui ont fait gaffe j'ai pu enfin mettre un peu l'en tete a jour grace a l'aide d'un modo, donc si certaines veulent apparaitre, envoyez moi une photo en mp, d'ailleurs maroche ta photo marche plus si tu veux en envoyer une autre )

chika18 je sais que cours video c'est pas pour moi, perso j'ai besoin qu'on me dise en direct "voila, t'as senti, c'etait ca " ou qu'on me secoue en live quoi. j'arrive assez bien a evaluer mes gros defauts toute seule, en revanche y'a des trucs c'est tellement automatique que pour me corriger j'ai besoin qu'on me le signale pile au moment ou je le fais .
enfin tu nous diras si tu testes, je serais interessée par ton ressenti.

elodu25 tu dois etre rassurée que ce soit "juste" un coup de mou de sortie d'hiver. j'espere qu'il va vite retrouver la peche !

juu_lie chez nous aussi ca chasse encore, ca s'arrete fin fevrier je crois.

margot_longeare petard il est deja bien avancer dans le travail au galop ton petiot .
la mienne a eu pas mal de difficultés dans cette allure (manque de force se desunissait systematiquement), donc en gros on peut vraiment bosser depuis septembre la dessus. mais on en est a depart propre du trot et du pas en restant ronde , varier l'amplitude des foulées et contre galop. rien de plus pour le moment !

Ici cool WE, pour Martingale ca a été ballade ballade. On saute ce soir.
Pour Dryade longe vendredi, samedi ballade, et hier ca a été boulot boulot et retour en carriere.

Bon j'etais pas d'humeur joueuse, et comme ca faisait d'une pierre deux coups niveau exo , je l'ai longé avant. (Pour rappel la longe en carriere l'hiver dernier c'etait la guerre, elle faisait nawak et me trainait).
Elle a été plutot sage, a juste tenté un demi tour mais le fait d'avoir mis la longe en colbert l'a bien calmé. Donc ensuite elle a fait une bonne séance de 20 min, on s'est balladé partout dans la carriere, et on a bien galopé.
Apres ca me suis mise à cheval 30 min, et c'etait top. Poulichon tres sage, relachée, bon contact. Au trot j'ai bossé des mini cessions et surtout des grands huits avec des barres au sol. J'ai vraiment pu varier l'attitude , c'etait moelleux.
Au galop je l'ai un peu tué, travail sur des cercles, looooooongteeeeemps . Elle etait cuite la pauvre. J'ai pas mal insisté et j'ai eu de beaux departs sans qu'elle s'ouvre, en poussant bien avec le dos. Le contact c'etait plaisir, j'ai pu la galoper un peu en extension a la fin, enfin c'etait vraiment top. Tres contente.
Bon elle a pas raclé la gorge que ce soit quand elle etait ouverte, en extension ou placé rond.
Donc avec coach on se demande si la temperature joue pas sur son truc. Genre moins de 10 degres racle, plus racle pas ? On continue nos observations quoi ...

M'enfin c'etait cool de faire une seance avec de l'espace, et de vraiment pouvoir bosser autre chose que "garder le galop sur les petits cotés "

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 360  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14877
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 18/02/2019 à 17h26

earphoria95 j'veux bien changer de photo vu que celle là c'est une ancienne qui date de quand je l'avais essayé ^^
Bon, bien pour le test de la longe en carrière pour Dryade ! et top pour la séance montée après !
Mystère cette histoire de racler la gorge encore quoi !



De mon côté balade avec un peu de boulot aujourd'hui !
On a fait le grand tour avec pas mal de route comme ça j'ai pu trotter sur autre chose que la neige/gadoue, et pour le coup la symétrie est meilleure dans equisense ! (sachant qu'après le 1er trot en chemin on était à 4,4 donc quand on regarde la moyenne à la fin, on est plutôt pas si mal ^^)
Bon au galop je sais pas ce qu'il a foutu, on a du galoper même pas 30 secondes et euh le chiffre doit y avoir un beug lol



Sinon, on a retravaillé sur le contact comme vu en cours, monsieur a essayé quelques fois de recommencer à s'appuyer mais vite corrigé et j'ai pu pas mal bosser en descente de main au pas comme au trot !
Bon le galop j'ai vraiment pas fait longtemps, le but étant de pas me faire trimballer haha
On a aussi bossé un peu sur nos fléchi droit au pas surtout (un tout petit peu au trot), dur dur de pas partir en EED haha

Bon, la neige commence enfin à fondre mais y'a encore du boulot pfouhh ! On alterne entre encore plein de neige puis pas de neige mais gadoue ...



Et on trouve quelques petits brins d'herbe pour brouter ^^


Demain on part en balade avec une autre proprio !

Margot_longeare

Apprenti
  

Trust : 90  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 273
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/02/2019 à 11h03

earphoria95 En fait il a 3 bonnes allures de bases avec un super équilibre et il apprend super vite du coup il progresse bien !
J'ai fait plusieurs changement pour lui depuis que je l'ai et ça l'a vraiment fait progresser, il est plus délié, plus disponible enfin bref il fonctionne mieux du coup il progresse encore mieux.

C'est pas évident de composé avec les manques physique. Mon vieux il ne fallait surtout pas que je touche à ma rêne intérieur au galop à gauche sinon il partait en changement de pied au temps mais que des postérieurs. C'est assez étrange à voir (d'ailleurs il me l'a fait une fois en concours pendant un allongement au galop sur le cercle et le juge n'a pas été capable de voir ce qu'il faisait il m'a juste mis : "il y a quelque chose qui ne va pas") et à vivre aussi . Et puis là avec l'hiver quand il faut aller en manège (surtout quand il est petit) c'est duuuuur. Moi j'ai besoin de place pour le mettre en avant et le laisser se mettre en place tranquillement.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16265
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/02/2019 à 14h49

margot_longeare ouai je vois l'idée, il a l'air qualiteux. Dryade a 3 bonnes allures mais etait vraiment tardive, et il a fallu composer avec ca.

je suis tres contente de ma coach pour ca, car meme si elle coach des gens jusqu'aux internationaux , elle a su respecter son developpement et adapter le programme (bon j'ai pas de gros objectifs hein, amateur 2 a terme ca me suffira bien, mais tu vois l'idée).
Du coup son souci au galop on a pris le temps de le regler et maintenant elle galope tout a fait normalement, mais on a pas vu grand chose niveau mouvement dans cette allure !

mais je suis d'accord sur les manques physiques, ma mamie a une grosse dyssimetrie et un syndrome high low assez marqué, et du coup plein de petites choses a gerer en plus.

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14153
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/02/2019 à 15h17

earphoria95 Maintenant que ta petite à pris en force ça va être du bonheur pour toi !
Tu l'as déjà déménagée? (j'ai un doute.)

Julie, c'est déjà bien s'il a repris confiance en la main et accepte de la traverser non ? Bon, du ocup, ça va demander d'autant plus de rigueur ...
Qu'appelles tu les "plis" ?


Margot, il semble bien qualiteux ton petit Tu envisage uniquement du dressage avec ?

Vendredi dernier, c'était horse ball, on s'est bien éclatés et même moi qui suis une catastrophe avec un ballon dans les mains m'en suis pas trop mal sortie ^^
Samedi, travail dans la carrière au soleil, le bonheur !. Bon, je ne suis pas assez exigeante sur tout ce qui est travail de deux pistes (et ça le gave pas mal aussi #poneymonobloc ...)
En plus y'avais un propriétaire qui a commencé à me donner des conseils et à papoter en faisant brouter sa jument près de la carrière, je n'étais pas trop à l'aise ...
Par contre, les galop-pas-galop top.
Avec un bon brouting dans le cross après histoire de sécher (il faisait 17°C l'après midi, j'étais en débardeur, Ju_ulie ne me déteste pas )

J'ai récupéré une Isabelle werth avec matelassures en laine hier soir, je la teste ce soir rapidement mais à vue de nez, elle sera trop étroite, trop "pentue" pour le dos de pilou et pas sûre qu'elle n'aille non plus sur le poney de club que je monte.

Au fait, je ne vous avais pas montré la vidéo du concours ^^ (mes rênes sont 10x trop longues ... c'est aussi pour ça que poney a du mal à se poser ...)

https://www.facebook.com/gren41/videos/10213354502353236/
J'ai encore beaucoup de mal à trouver la nuance entre tonicité et assez de souplesse pour me rassoir au galop. Alors qu'avant je n'avais jamais eu ce soucis ...

Margot_longeare

Apprenti
  

Trust : 90  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 273
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/02/2019 à 15h33

earphoria95 Oui et puis du coup on "compense" et du coup on développe des "défauts". Alors ces "défauts" n'en sont pas sur le cheval en question mais quand on en monte un autre qui n'a pas de souci et bah ça en devient.

Au moment où j'avais mes 2 chevaux au boulot tous les jours (mes deux retraités maintenant) je passait de ma ponette d'1m45 avec ses allures de poney et son caractère de cochon à mon grand cheval d'1m75 ses allures de vrai cheval de dressage ça me faisait tout drôle. D'autant plus que la ponette est du genre mollassonne mais débile à souhait alors que le grand est speede / anxieux mais adorable. Le pire c'est quand je commençais pas le grand et que je terminais par la ponette j'avais l'impression de faire du pony games à dos de shetland

En soit amateur 2 c'est déjà bien !
Je trouve que le cap amateur 2 / amateur 1 est moins compliqué que celui amateur 3 / amateur 2. Parce qu'il faut enclencher les appuyer et les changements de pieds. Et je trouve que pour nous amateur qui formons nos chevaux de A à Z ce sont des mouvements difficile à aborder... Et il faut maitriser tout un tas de chose en même temps... Alors qu'une fois que le couple change de pied correctement (ça veut dire que tout est bien en place dans le galop), maitrise les appuyer au trot c'est plus facile d'intégrer les appuyers au galop par exemple.

Et puis ça ne sert à rien de vouloir forcer c'est comme ça que l'on créer des problèmes pour plus tard. Comme on dit : il faut savoir perdre du temps pour en gagner !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 360  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14877
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/02/2019 à 17h01

Bon, aujourd'hui balade avec l'autre proprio du coup !

Poney qui ne supporte que d'être devant est pénible ... dès que l'autre se rapproche, si il l'entends trotter derrière, il fonce ! grrrr qu'il est pénible lol
donc pas de boulot pendant cette balade, purement balade ^^

Bon et j'ai testé la mixte thorowgood T8 ... ben euh peu concluant ... en soit c'est pas la selle elle même je pense ... ca m'a fait un peu ça avec toutes les mixtes que j'ai essayées depuis que je monte en dressage ...
Je crois que ben je vais pas acheter de mixte hein :(
Je verrais si en enlevant les taquets je peux sauter avec la mienne, sinon je prendrais celle de la proprio pour les 3 fois dans l'année où je vais sauter :(

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 360  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14877
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/02/2019 à 17h06

earphoria95 ben euh amat 2 c'est déjà un très bel objectif ^^

lilisondu1741 je t'envie moyennement, on a presque les mêmes températures lol
oui c'est bien qu'il n'aie plus peur de la main mais ça apporte d'autres problèmes à travailler ... mais c'est la vie des cavaliers ^^
les plis ben euh ... je sais pas comment expliquer, pour moi le mot est clair lol je cherche une photo ;)
Rolala le HB je suis juste archi archi archi nulle mdr
j'ai pas accès à ta vidéo :/

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 360  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14877
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/02/2019 à 17h14

bon j'ai pas de photos en placé fléchi droit/pli, mais je sais que lequiscence en a avec son Daim ^^

Liquescence

Membre d'honneur
  

Trust : 161  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2105
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/02/2019 à 19h31

juu_lie ^^

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 360  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14877
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/02/2019 à 19h47

liquescence merci

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16265
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 20/02/2019 à 15h51

yop les filles !

lilisondu1741 elle a demenagé au 31 decembre. Et j'ai mamie qui part au pré le 2 avril.

je regarderai la video du concours ce soir.

margot_longeare pour les defauts je vois bien l'idée, typiquement ma vieille et son bassin decalé on tendance a me faire faire un mouvement de bassin un peu vrillé au trot enlevé. je dois faire gaffe avec la naine de pas reproduire ca, sinon elle va finir par se tordre aussi !

amateur 2 a terme parce que bon la avec mamie on connait les reprises club/ am 3 par coeur. du coup avec la petite j'aimerai bien passer un cap au dessus en concours.
l'appuyer bon ca va je m'en sort , le CDP en revanche je sais pas trop leur apprendre, donc ca sera le challenge, mais bon y'a vraiment aucune contrainte de temps donc ca viendra quand ca viendra dans son evolution.

juu_lie m'etonne pas pour la T8, cette selle elle est faites pour des gens petits et minces.
je l'ai testé aussi sur martingale laisse tomber je deborde de partout (alors que bon je fais un 42 en fut, c'est quand meme pas l'obesité quoi )

bon bah hier ca a été seance de la loose, y'avait personne aux ecuries, je detends la petite dans le grand manege, ca devait faire quoi 15-20 min que j'etais a cheval, un truc a bouger dans la carriere, elle a flippé, demarrage, coup de cul ou je sais pas trop quoi violent = bibi au tapis.
j'ai eu le souffle coupé, mal partout, les cotes, le cou , la tete, ca a bien pris, c'est tout contracté.
bref j'ai pris 5 min pour reprendre mes esprits et suis remontée, j'ai refait 15 min cool mais j'avais un peu la tete qui tournait donc j'ai pas insisté.

ce soir du coup ca sera longe, j'espere que ca ira mieux demain car la c'est douleur et compagnie.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 360  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14877
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 20/02/2019 à 16h23

earphoria95 ah non mais la t8 je debordais pas au contraire j'avais énormément de place de partout, voire meme trop justement...

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 360  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14877
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 20/02/2019 à 20h26

earphoria95 par contre merdouille pour la chute ! vilaine la petite !
cava mieux ?
Des cavalier(e)s de dressage ?
 Répondre au sujet