Des cavalier(e)s de dressage ?

 Répondre au sujet
Auteur
3.0M vues - 44365 réponses - 34 j'aime - 175 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/03/2012 à 20h07

Salut à tous !

****************** Y a t-il des dresseurs dans la salle ? Enfin sur le forum ! ********************

Ici on parle donc de dressage, de vos pratiques, de vos ecoles, de vos concours, de vos difficultés et vos interrogations, on bavarde un peu , les maitres mots etant échange, tolérance et bienveillance (on evite de monologuer sans jamais lire les autres par exemple ).

Venez vous présenter avec vos loulous !
Comme Jane16 ne passe plus sur le post, j'ai recuperé le flambeau pour tenir l'en tete actualisé, si vous souhaitez apparaitre, merci de m'envoyer un MP avec une photo

Participants les plus actifs :

-Earphoria95 , Martingale (SF 19 ans) et Dryade (SF 6 ans)
Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

- Juu_lie et Zairo, PS lusitanien de 14 ans

Cliquez pour voir l'image   

- Elodu25 et Chocapic des Mottes, demi trait comtois de 6 ans

Cliquez pour voir l'image   

-Daphlanote et Miko (Lippizan), le grisou et les autres ...
Cliquez pour voir l'image   

-Maroche et Automne (OC = Sf*kwpn )
Cliquez pour voir l'image   

-Liquescence et Daim

-Quiebro13 et Ungaro

**************************************************************************************
et ceux qu'on ne voit plus mais qu'on sera heureux(se) d'accueillir a nouveau... jane16, clinch, jeda, odamy, epona, melie 75, just, meuh, zenliberty, agentmulder, tetelle, magwa, yayayoyo, anneliese, maissala, darestime, joannak, loon, craboulotte, acsd, et j'en oublie surement..

Édité par earphoria95 le 12-02-2019 à 13h49

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 154  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17713
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 23/10/2019 à 22h15

juu_lie Mince Julie, j'espère que le fait que l'ostéo t'aie débloquée te fasse un vrai bien ces prochains jours !
Je compati pour les fourchettes pourries, Pilou a toujours eu des fourchettes pas terrible et il est ferré ... En ce moment c'est le Kevin Bacon qui marche bien. Un peu de goudron pour protéger quand les pieds sont relativement beaux et on traite sinon...


Ella a bien évolué la petite Fête !

Ca avance bien Dryade !


J'ai pris la place de chéri dans les cours compris dans la pension de Pilou hier soir puisque je n'ai pas de cours dans mon forfait en vacances. Et bien je commence à être un peu plus satisfaite de ma position en selle , j'ai une copine qui m'a filmé pour une fois ^^

Et e continue sur ma lancée cette semaine, stage de tir à l'arc à cheval ce soir et demain matin, stage de TAP, on fera des longues rênes

Et va falloir que je prenne RDV chez l'ostéo aussi, je suis à moitié bloquée à partir de la nuque depuis 3 semaines et je commence à avoir souvent des fourmis dans les doigts ...

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42678
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 23/10/2019 à 22h22

lilisondu1741 top pour le cours et la position

Ah bah oui va chez l'osteo, moi aussi j'avais des fourmis dan les mains...

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 154  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17713
2 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 23/10/2019 à 22h31

juu_lie En fait, l'ostéo a débloqué y'a 1 mois un truc surement bloqué depuis des années (j'ai mal "dessous" l'omoplate depuis les années mais aucun ostéo n'y avait jamais rien fait). Sauf que du coup c'est ressorti ++,elle m'a manipulée déjà une fois mais ça n'a pas suffit Y'a eu du mieux mais là ça empire.

Edit: La vidéo faite par la copine ^^.



Y'a encore du taf pur être plus présente dans ma jambe intérieure (il trébuche à moitié lors du départ au galop à droite) et éviter qu'il ne s'effondre lors des transitions descendantes.
Cela dit, c'était le tout dernier passage, on commençait à être fatigués tout les deux ^^.
Je ne regrette pas l'achat que Chéri à fait de la nouvelles selle par contre, on a tout les deux gagné ++ en qualité de notre position (et j'ai enfin de la place pour mes fesses )

n'hésitez pas à me donner vos avis, je suis prête à tout entendre et je prend toutes les pistes d'amélioration du moment que c'est constructif

Édité par lilisondu1741 le 23-10-2019 à 23h10



Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5275
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 24/10/2019 à 10h31

lilisondu1741 j'adore, super beau garçon !
En revanche l'exercice de partir sur un cercle juste après le départ au galop, ça ne doit pas l'aider à ne pas tomber sur l'épaule interne je pense ?

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 24/10/2019 à 11h27

hello girls !

lambrino cool pour la selle, tu as pris quoi du coup?

lilisondu1741 bon courage en attendant l'osteo, je suis rouillée aussi, en general je fais ca l'hiver, j'attends la fin de la saison de concours pour y passer.
petard ca a l'air d'etre une sacrée masse a mobiliser le pilou, il est immense ! je trouve qu'au debut de la video il manque de rondeurs et de stabilité , notamment sur le premier doubler longueur. ca manque un peu de peps et de tension quoi, on voit au galop il galope avec sa tete. la deuxieme partie est mieux je trouve, le dernier depart au galop et la transition qui suive sont vraiment pas mal . il a une sacré amplitude, je te trouve bien a ta place en tout cas.

hier seance de dress pour martingale. le debut c'est dur, elle est raidouille, manque d'amplitude dans ses antérieurs notamment. Elle a bien besoin de 20 min de chauffe pour se delier. Apres en revanche ca va plutôt pas mal. j'ai bossé beaucoup de transitions, puis les enchainements de la club 2, ca passait bien meme si leger manque de tonicité (au galop si on fait pas gaffe elle se met a 4 temps, sur les cessions si on fait pas gaffe elle feignasse de derriere). beaucoup de transitions également, elle reste bien ronde et stable meme dans les descendantes (ou sa specialité c'est de se bouser et de courir) donc ca c'est cool.
j'ai tenté demi tour autour des hanches bon, c'est rouillé tout ca. appuyer au pas et au trot, plus dans une optique de gymnastique que de presentation, bah pas si mal. depart au galop du pas ca c'est niquel.
rapport a cet été elle a aucun souci a me porter au trot assis . je pense que c'est vraiment ses chaleurs qui l'a foutait en vrac a ce niveau la.

l'objectif maintenant qu'elle a repris du poids c'est de gerer la transition pieds nus , et de la retonifier un peu musculairement.
j'attends des news de l'osteo la , elle a besoin d'une petite visite car depuis le defferage, l'anterieur droit est un peu etriqué dans son mouvement a froid. Elle engage pas follement a gauche depuis septembre aussi . et toujours la machoire / cervicale un peu verrouillée. bref difficile de faire la part des choses entre ses points d'arthose et de raideurs chroniques, ce qui a bougé cause la vie, et ce qui a pu bouger suite defferage. enfin elle va pas si mal la grosse, mais ca lui fera pas de mal !

Daphlanote

Membre VIP
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4439
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 24/10/2019 à 12h47

earphoria95 intéressant ton analyse de martingale !

Et alors je sais pas si ça t'aide, mais j'ai vu une nouvelle ostéo hier (je développe plus bas) et elle me conseille l’acuponcture pour les problèmes au niveau viscéral. Je sais pas si c'est indiqué pour les problèmes ovariens en particulier, mais pê ça pourrait la soutenir.

lilisondu1741 oui je le trouve joli à regarder ce blond. Je veux dire : il est ample, pas étriqué, il a l'air en bonne santé mécanique. C'est chouette à voir. :)
Je me pencherai pas sur la technique mais en effet il est très différent à gauche et à droite. A creuser :)

Bon, alors, pour ma part je ne suis plus au bord du burn out, je suis dedans. J'ai été incapable de me rendre au boulot lundi. J'attends des nouvelles de ma psy.
Mon corps a décidé que vu que je ne voulais pas lacher prise, il allait le faire lui-même. Tension à 7 depuis lundi, avec des moments de haut et de bas sur la journée. Mais rien qui me permette de faire grand chose... (ça me désolée un peu, mais suis cuite, cuite, cuite).

Bon. Mais hier, miko a vu l'ostéo suite à la visite de la bridle fitteuse fin juillet.
Une nouvelle ostéo. (L'ostéo habituelle est très bonne sur le mécanique, vétérinaire ne pratiquant plus et ostéo. Elle croque, mais elle a trouvé pas mal de choses que les autres avant pas vu + résultats hyper probants).
Cette ostéo-ci travaille par pression et viscéral, donc très différent. Sur le résultat, ça sera à voir, parce que pas de terrain donc elle n'a regardé qu'au pas.
La bonne nouvelle, c'est que d'après elle, malgré le surpoids (ils sont très gras, vu l'herbe et le fait qu'ils soient tous arrêtés depuis septembre où ma motivation ne m'a plus permis de vaincre la fatigue morale), elle est en bonne santé au niveau viscéral.
Au niveau mécanique, du travail sur le sacrum (comme d'hab, je suis coincée à droite, miko pourrait avoir un hi-low également, donc l'oeuf ou la poule... il reviendra !), une thoracique aussi. Ca c'est sur le plan strictement mécanique.
Maintenant il y avait d'autres blocages qui découlaient de ses cervicales. La première cervicale + ATM était très sensible et douloureuse, ce qui entrainait (comme l'avait dit la bitfitteuse avant) des céphalées, bcp de fascias en souffrance sur le visage et donc bcp de travail. Gros blocage de l'épaule droite (+ fascia de la première côté à droite + elle portait l'antérieur droit un peu "rentré') qui donc pourrait être cause ou csq de la première côte ou compensation de son épisode lésion suspenseur antérieur droit d'il y a trois ans (qui est manipulé à chaque visite ostéo). A noter que cc'est ma hanche droite qui se crispe à chaque fois également.
Conséquences blocages au niveau des épaules également, ce qui expliquerait une partie de ses difficultés d'équilibre.
Il faut que je me renseigne un peu sur les céphalées pour voir comment et si je peux l'aider. A voir.

Bref. Le bridon/mors devraient à peu près être en route également. Faut que j'envoie ma selle en allemagne pour la faire ouvrir aussi (mais je cherche un financement là, 150 €).

J'espère surtout l'arrivée de ma selle d'essai pour remonter Gris qui me demande un investissement mental moins intense. (Puis tant que je suis arrêtée, c'est moins compliqué). A suivre.

Édité par daphlanote le 24-10-2019 à 12h49



Lambrino

Expert
   

Trust : 250  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 924
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 24/10/2019 à 13h05

earphoria95 une childeric occasion de 2018 qui lui allait déjà de base plutôt bien mais qu’il ont légèrement modifié vu son garrot...

Et j’ai reçu ce matin le bridon commandé lors de la séance de bitfitting aussi... plus qu’à 😆

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42678
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 24/10/2019 à 13h30

lilisondu1741 arf galère tous ces blocages ...
olala je le voyais pas si mastoc le Pilou ^^ un sacré morceau ^^
j'ai envie de le voir avancer plus et se tendre plus mais pfouh ça doit pas être évident de mobiliser toute cette masse ^^

daphlanote compassion pour le burn out, j'y suis passée aussi ...
et là je me demande si mon corps est pas en train de me faire la même chose ...
reposes toi, prends du recul ... je sais c'est plus facile à dire qu'à faire ...
aie du boulot sur Miko effectivement ...

earphoria95 bon bah pas si mal du tout la séance de Martingale malgré les raideurs ;)

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5275
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 24/10/2019 à 13h57

daphlanote courage, j'espère que ça va aller !

Melusine77

Apprenti
  

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 375
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 24/10/2019 à 14h59

juu_lie Le corps ne ment pas, hein ?
Pas de burn out à proprement parler pour ma part, mais mon corps s'est déjà exprimé...
ça donne à réfléchir !

daphlanote J'espère que tu vas rebondir, même si ça doit prendre du temps. Bon courage !

Mimidada

Membre VIP
   

Trust : 988  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5897
2 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 24/10/2019 à 15h05

Juste une petite rectification même si ce n'est pas le sujet car c'est mon domaine, je suis psychologue de la santé et du travail, le vrai burn-out est différent de l'épuisement professionnel, on a tendance aujourd'hui à mettre le burn-out à toutes les sauces mais le vrai burn-out, c'est celui où on tombe du jour au lendemain sans s'en rendre compte, on craque littéralement, et on a des pertes cognitives (concentration, mémorisation etc.), c'est différent de l'épuisement pro. Et on a aussi les notions de Bore-out (craquage car pas de travail) et de Brown-out (perte du sens du travail).

Daphlanote

Membre VIP
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4439
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 24/10/2019 à 15h13

mimidada yep tu as totalement raison c'est un usage abusif (mais ça me semblait plus compréhensible). Je laisse ma psy décider de ce qu'il en est vraiment et de comment je dois faire pour me sortir de là. Et je fais ce que je peux en prenant mes pilules de bonheur ;)

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 154  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17713
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 24/10/2019 à 20h53

daphlanote Bon courage pour ton épuisement


Moi aussi j'aimerais bien le voir avancer un peu plus le Pilou mais en effet, c'est une sacrée masse et avec un certain flegme en plus ... Donc j'ai parfois quelques difficultés à l'envoyer vers l'avant. Bien cadencé, en tant que ancien cheval de hunter c'est un avantage ^^. Mais quand je vous disais que j'ai eu du mal à trouver ma place au début ...

Khymette

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2288
2 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 25/10/2019 à 00h36

Hier longe pépouze pas/trot, elle a été sage. Cette fois j'avais la lumière mais je vois pas comment filmer jai toutes les mains de prises en fait :D. J'ai surtout bossé l'arrêt au final, elle s'arrêtait 2 secondes et faisait un mini pas non sollicité donc on répète on répète on répète... Je vais acheter des bonbons pour essayer de mieux lui apprendre "attends" en main déjà, ça m'énerve qu'elle réponde à l'ordre sans tenir ensuite !

Ce soir dernières révisions avant le stage de dimanche. Demain je bosse, et samedi on se fera fin de tonte (enfin j'espère sinon les vidéos ça va être magnifique...) et balade. J'ai refait un peu tout, au cas où cela vaudrait le coup à ses yeux de dérouler. Par contre au galop à gauche, si je demande d'allonger elle lève encore le cul alors que à droite ras. J'avais déjà dit qu'elle le faisait un peu sur les premiers galops mais là ce soir vraiment ça passait pas . Pourtant elle fait nickel le contre galop qui m'a l'air plus dur ? Bon enfin elle était pas au top des développements au trot non plus aujourd'hui.

Je vais la remontrer à l'ostéo la semaine prochaine mais c'est son côté faible depuis le départ et il n'a jamais rien trouvé de choquant par là... Je pense pas qu'il y ait de miracle j'ai juste un peu tiré dessus pour avoir des choses à montrer ce week end donc elle ronchonne ! Bah, on fera un peu de repos après. Et ensuite on va recommencer parce que ces muscles vont pas se fortifier tout seuls !

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 154  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17713
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 25/10/2019 à 09h59

Khymette, si l'ostéo ne trouve rien c'est ptètre juste que l'effort est important pour elle pour l'instant et qu'il faut que les muscles se fassent?
Bon stage Dimanche alors !


Après le tir à l'arc de mercredi soir (troooop bien ! Faut juste gérer l'arc de ma mono parce que passer de 22£ de puissance à 28, ça fait bizarre ) J'ai fait un second stage hyper intéressant hier matin : longues rênes !
On a travaillé avec les petits chevaux/grands poney D pour que ça soit facile à suivre et pas trop compliqué pour les changements de direction.

Je vais essayer de mettre ça en application dès ce weekend avec le grand Pilou !
Des cavalier(e)s de dressage ?
 Répondre au sujet