Haha je me sens moins seule avec mon gris boueux

souvent je désespère... en ce moment c'est surtout la boue au niveau des pieds qui est galère a retirer, je préfère 100 fois la poussière à la boue !
Je l'ai couvert les 2 dernières nuits et il trouve quand même le moyen d'être crado en dessous
Ce soir c'était cours collectif ! Au pré monsieur a du mal a quitter son foin mais me suit quand même ^^ pansage, préparation et hop on le fait marcher pour l'échauffer tranquillement. Ensuite montoir où il a été très sympa malgré qu'il ne soit toujours pas à l'aise (le montoir est un peu bancale et le cheval se retrouve "coincé" entre le montoir et le mur).
On échauffe beaucoup au pas avec des grands cercles, lignes droites etc. On a ensuite bossé les épaules en dedans ! Euuuuuuh, comment qu'on fait déjà ?

j'en ai fais quelques fois en 2011, autant dire que je sais plus quoi faire de mes aides pour arriver à ça. Tant pis si je passe pour une débile, je demande à la prof de me rappeler les aides et on se lance.
Et bah en fait, je suis clairement pas au niveau de mon cheval

il le fait quasiment tout seul une fois qu'il a compris où je voulais en venir : c'est lui qui m'apprend à faire, je n'ai pas eu l'impression de galérer. Exercice op aux deux mains, au trot un peu plus compliqué (mais c'est moi qui patauge dans la choucroute). Entre deux passages, travail au trot assis sur des cercles, allongement sur des lignes droites, bref je kiffe juste il est génial !!!
Conclusion du cours par la prof "allez tu te motive et tu le bosse, il est vraiment génial !! Si tu sors en dressage comme tu fais là, tu prends que des 8"

bon bah... y a plus qu'à !