mystral
Ah oui, ce n'est pas la porte à côté !
Je t'admire quand je vois que tu en es à travailler les appuyés et les changements de pied….Moi j'en suis toujours au même point ; équilibre, incurvation et mise en place.
Je suis loin mais vraiment très loin du reste !
earphoria95
Je me trompe où tu es un 'chat noir ?' Il me semble qu'il t'arrive beaucoup de choses ces derniers temps !
elodu25
Il était bon le sable ?
ventdusud
Je me permets de revenir sur ce que tu dis ici :
Citation :
'si ton cheval est plus facile à une main qu'à l'autre ... il faut que tu organises tes séances de travail de façon à le travailler 2 fois plus sur le coté difficile que sur le coté facile pour arriver à équilibrer (après s'être assuré qu'il n'y a pas de problème physique)'
Il me semble que j'ai lu dans le bouquin de Pierre Beaupère que justement, il ne faut pas trop se focaliser sur le côté où le cheval a le plus de mal et alterner régulièrement entre la bonne main et la mauvaise ?
Quand je dis ne pas trop se focaliser, ça ne veut pas dire ne pas travailler du tout mais peut être pas plus que la bonne main.
Arrêtez moi si je me trompe !
Bon sinon j'ai monté ce soir !
Daliot était dans un meilleur 'mood' !
Travail classique ; assouplissements avec des épaules en dedans, incurvation sur des voltes et des 8, mise en main…..
Le travail au pas était correct, il se met toujours un peu contre ma main les premières minutes mais après il était pas mal.
Bien aussi au trot au deux mains, il s'est mis dans une bonne attitude presque tout de suite.
Au galop, bien à main droite. Toujours plus difficile à main gauche, j'ai vraiment l'impression de devoir porter sa tête. Il est tellement lourd devant que je peine vraiment à galoper assise à cette main ! Du coup, beaucoup de transitions, des reculés dès que je sens qu'il pèse trop (qu'il m'a fait sans rechigner aujourd'hui).
J'ai terminé sur un petit 8 de chiffre au galop, je faisais une transition au trot après chaque demi cercle pour changer de main. Ce n'était pas parfait mais il s'est bien débrouiller quand même !
En tout cas je suis contente, on a travaillé les transitions descendantes avec mon coach la semaine dernière et je pense que ça paye, elles sont beaucoup plus fluides !
J'ai commencé à monter dans le manège, après on s'est retrouvé avec 4 avec deux qui ne faisaient pas particulièrement attention où ils allaient…..Enfin, ils faisaient leur exercice sans forcément faire attention aux autres. Du coup, j'ai terminé dehors…..Il a détalé deux trois fois comme un lapin entre le vent et les Pokémons mais ça va j'ai survécu….
J'espère qu'il sera dans un aussi bon mood demain pour mon cours !