on en parle des 15 pages que j'ai pris dans les dents ?

bon je lis tout mais je commente pas tout les nanas, c'est pas possible , j'ai un metier
position 2 points, 2,5 points, 3 points, j'ai jamais trop appris en ces termes. enfin du coup tu peux avoir un tres bon coach d'un point de vue pedagogie et technique meme sans avoir ce vocabulaire je pense !
toilad les longues renes j'avait essayé avec ma vieille, honnêtement sortie du cercle de base c'était vraiment pas intuitif et pas si facile que ca j'ai trouvé !
pour le fer sur un pied naviculaire honnêtement je n'ai pas d'avis, suis pas familiere avec cette pathologie (et tant mieux ) et je pense que c'est un peu au cas par cas ce qui conviendra a tel cheval ne sera pas forcement ideal pour un autre. Apres de mémoire il n'est pas gené par son pied ? Pourquoi ne pas le laisser comme ca ?
en effet sur ta petite video l'impression d'ensemble est plutôt bonne meme si on aimerait le voir plus tonique dans l'ensemble.
hathi courage pour digerer cette mauvaise nouvelle.
pas d'avis sur la transpi, bizarre en effet.
lilisondu1741 top les objectifs. tu le montes combien de fois par semaine le grand ?
aborder les appuyers pour de vrais avec la naine ca fait aussi parti des miens, on avait commencer cet hiver mais la c'est a l'abandon cette affaire !
amelideal félicitations pour l'investissement !
mundial magnifiques les photos !
juu_lie encore félicitations ! une date dont on se rappelle en effet ! 22 juin 2008 pour martingale et moi !
marry57 tu nous mets la video ? ici aussi prochain investissement le trepied !
ca va beaucoup t'aider a prendre conscience de ta posture je pense, et a te corriger !
Bon moi je sais plus trop ou je m'etais arretée. les lions c'était cool, dryade sage.
J'ai recu ma precieuse selle mercredi. La SF l'a verifié, le test de capteur de pression est tout bon, je vous passe les 2 jours de nœud au cerveau, faut que je la fasse quoi, je suis finalement tombée amoureuse ce Week end ! je recois la sangle qui va bien aujourd'hui, apres plus aucune excuse pour pas bien travailler
niveau dressage j'ai fait une seance jeudi, pas terrible. je me suis filmée mais on voit rien. j'ai juste pu contaster que ma jument etait belle

, que j'etais chaussée trop court, et que je tenais pas mon dos (ca c'est pas un scoop) la jument était molle, peut etre un peu fatiguée. Rien de cata mais pas la dryade des grands jours, j'ai juste fait 8 et transition du coup. Vendredi repos. et ce WE elle m'a vendu du reve.
Samedi, j'etais a la bourre, j'y vais en mode petite detente. La jument hyper allante, hyper dispo. J'ai eu de tres beaux allongements au trot , une serie de départs au galop parfait. Coup de tete, j'ai deroulé la club 2, pour voir. En toute honneteté a part les departs au galop du pas ou elle s'ouvre, elle fait tout bien. J'etais dosée.
Dimanche j'ai sorti la precieuse selle. je rallonge de deux trous deja. Je me pose dans la selle. Et la je me suis sentie vraiment pas mal. 1er moment de hey mais en fait je suis au max la.
Je pars sur une seance on mode on va voir ce qu'elle propose: poney au surtaquet. Hyper tonique, un bon rebond, je sentais le dos vraiment mobile la dessous. Je rebosse les allongements au trot: top . Sachant que c'est le truc ou il se passait pas grand chose avant cet hiver. Suis hyper callée dans la selle, je pense a me redresser, je sens les abdos qui commencent a bruler, bref tout bon. Le galop idem, poney hyper bondissant, pas besoin de me facher, ca deroule fluide. Suis descendue de la en mode coeur d'amour sur mon poney , coeur d'amour sur la selle. Ca m'a bien rassurée du coup.
et hier j'ai eu cours part avec ma coach "historique". elle la regarde bouger 5 min et bon, plan d'action : ta jument elle a un top equilibre horizontal, elle se deplace bien, elle est stable. Va falloir passer l'etape au dessus la. Elever les epaules, commencer a abaisser les hanches, se tenir seule, on a 7 ans, on peut !
De mon coté y'a que mes epaules qui posent souci. ON SE DEPLIE, on soutien les poignets et bon bah go. Le changement de posture de mon coté devrait déjà pas mal l'aider a s'alleger devant.
Accepter que peut etre au debut elle va chercher et on va perdre un peu d'impulsion.
On a rien bossé de compliqué: des transitions et des carrés en gros.
Ne surtout pas la laisser prendre appui sur la main interieure. Que les changements de de direction viennent vraiment des hanches, ne pas la laisser se tracter avec l'avant main, ne pas laisser deraper les hanches. Le carré au trot en s'en sort pas mal. Au galop pauvre bébé ca lui a pas plu, on sentait bien que c'était dur, qu'elle cherchait la solution parce qu'abaisser la hanche interieure poulalala maman c'est dur.
Elle a été adorable ceci dit, elle a essayée. On a finit trempée toutes les deux !
On remet ca en cours lundi prochain.
coté martingale semaine derniere on a fait que des ballades. hier j'ai voulu la gratter un peu en carriere. Pas une franche reussite. au pas ca allait meme si bien rigide au demarrage.
au galop pas si pire meme si l'equilibre berk . en revanche elle a toussé pas mal = bon bah on arrete. J'espere que c'est rien.
au trot j'ai tenter un cercle de 20 m a chaque main. a droite elle est sur le frein mais elle fait.
A gauche cata. On se rigidifie complet, on se creuse. Bon j'ai pas insister.
Je referais un test mercredi en hack voir si c'est mieux. Si c'est toujours l'angoisse on fera surement seance osteo.