amelideal super que tu ai trouvé une coach reguliere qui semble vous convenir ! tu vas la voir tout les combiens du coup?
juu_lie honnêtement ca sert a rien de flipper "encore plus" . Ils agissent dans toute la france sans chronologie logique, alors que ca soit a coté ou a 300 bornes ca change rien …
mais ton cheval il est rentré au box la nuit si je me souviens bien?
moi martingale devait demenager en fin d'année, je me tate a approcher le demenagement , enfin je suis un peu paumée avec tout ca.
bon ce midi encore bonne seance pour dryade. apres les deux plutôt dures de ce WE (eperons, presentation, tout ca tout ca ) , j'avais envie de la bosser différemment, plus dans le relachement et en cherchant plus le coté equilibre/ autonomie , ce qu'on avait pas mal gratté avec ma prof au debut de l'été.
donc dans l'idée, je cherche a en faire le moins possible, en la laissant se tenir seule , sans se servir de la main pour s'equilibrer.
au pas elle se met de suite dedans malgré le grand vent, pas actif et delié, deja un tres bon point. on fait des ronds, des carrés , des petites cessions juste au poids du corps , petit reculer , bref ca va pas mal, sans forcer. ( J'ai tenté des ébauches de pirouettes aussi bon clairement y'a du boulot

)
au trot a droite ca passe bien. le contact est assez evident, elle a le pli naturellement de ce coté la donc easy sur les cercles malgré mon absence de main interieure.
a gauche le sujet . elle se bouse sur ma jambe interieure et se fout le nez a l'exterieur pour s'equilibrer. bon on y a passé un certain temps. obligé de faire une petite lecon a la jambe et de baisser un peu la cadence pour qu'elle se tienne vraiment tout un cercle, en respectant ma jambe interne. A cette main la obligée donc de me servir "fort" de la jambe gauche pour avoir du resultat.
J'ai bossé ensuite changement d'incurvation sur une serpentine a 3 boucles puis sur un 8 avec des cercles de 12m . Faut vraiment etre vigilant a gauche , genre pas du tout lacher le gainage abdo dos fessier gauche. Mais elle fait .
au galop j'ai bossé sur le cercle de 20 m les départs transitions rapprochées galop trot galop puis pas galop pas idem sans trop me soucier de son attitude, en demandant juste reactivité / equilibre/ contact leger. bizarrement ca a été beaucoup plus facile qu'au trot . elle aime bien cet exo je crois faut faire gaffe car elle anticipe vachement les départs, mais bon hier et aujourd'hui je constate que ca a porté ses fruits, elle part a la contraction de la fesse interne, et elle se met de suite dans un galop a 3 temps, bien equilibré. (qui manque certes d'amplitude et de peps mais bon rome s'est pas faite en un jour). faut faire gaffe qu'elle se traverse pas mais franchement elle m'a fait ca au deux mains dans un relachement total et sans se bouser dans les descendantes. un plaisir. bref suis encore descendu du poney avec des etoiles dans les yeux. cœur sur elle
