1 j'aime
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/09/2020 à 17h02
marry57
Posté le 19/09/2020 à 17h02
c'est top pour la carrière Julie, tu vas pouvoir travailler comme tu veux
De notre côté on a essayé de reprendre un peu plus le dressage,lol.
Lundi une fille de la pension m'a proposé de monter avec elle et de se faire un petit parcours: on a donc installé un slalom, un trèfle et deux barres au sol dans lesquelles je faisais soit un reculé soit un départ au galop. Mine de rien, le trèfle c'est pas si simple,lol, surtout qu'il y a toujours un cône que je mets un peu trop près du mur et donc on a toujours un cercle un eu plus court.
On a fni en enlevant le parcours et en installant le coupe jarret. Je l'ai d'abord passé au trot, puis trot avec transition au pas au milieu pour préparer le passage suivant: galop avec transition au pas au milieu pour changer de pied, elle me l'a fait nickel, dans le calme, des transitions au pas propres et de bons départs au galop, surtout à droite, à gauche je la sens parfois plus sur les épaules dans le départ mais je pense que c'est surtout le postérieur droit qui a un peu moins de force que le gauche.
Mardi c'était repos
Mercredi, j'ai remis un petit dispositif, la croix d'hervé maurel, si ça parle à certains, a fois précédent ça avait été un peu carnage, là je n'ai mis que la moitié du dispositif car on était deux et je ne voulais pas monopoliser le manège...c'était mieux, toujours compliqué le reculer en X, je ne sais pas pourquoi, le reculer en faisant un L, là aussi c'est compliqué mais c'est au niveau de la direction que j'ai du mal à gérer, ensuite on a fait les DL d'une porte à l'autre, puis au-dessus des cônes, pas si simple mais pas mal, on a fini en travaillant un peu sur la diagonale au galop en faisant galop/pas/galop...enfin c'était l'idée, elle anticipe pas mal les CDP maintenant, du coup elle repasse plus forcément au pas, le point positif c'est que j'arrive à l'avoir dans un petit galop, le point négatif ça monte un peu en l'air mais on change pas tjrs de pied...après je pense que c'était un mauvais choix de ma part de travailler àa alors qu'on était deux et que je ne visualisais pas toujours très bien om allait l'autre personne, j'étais autant concentrée sur mon travail que sur ce que faisait l'autre. Je pense que la prochaine fois que je travaille ça il faudrait que je filme pour voir ce qui ne va pas.
Jeudi petite séance de longe en musique.....elle était top, je commence à voir de belles choses dans son trot
Vendredi petite séance de dressage, pas de galop cette fois, juste du pas et du trot, on a repris le travail sur les assouplissements qu'on avait laissé de côté depuis un moment:cessions à partir de la ligne de quart, EED sur la piste et sur la ligne du milieu, et ébauches d'appuyers à partir de la ligne de quart....au trot, vers la droit nickel, vers la gauche plus compliqué, je pense que j'ai des soucis de proprioception, j'ai parfois l'impression de mettre mon poids du corps correctement et la jument commence par chasser le cul à l'opposé de ma demande...
De bonnes choses donc, les appuyers je suis contente elle semble avoir pigé, il va falloir les travailler maintenant et me concentrer sur mes demandes.
Aujourd'hui c'était balade, on était que deux, on a fait une balade un peu différente de celles qu'on faisait les derniers temps....c'était sympa. C'est marrant des fois comme prendre un chemin dans l'autre sens donne l'impression de passer ailleurs,lol.