coucou les zamis ! courage aux malades et aux victimes de la meteo et des terrains pourris !
rirou27 sympa d'avoir des news, c'est pour quand le manege ?
pourquoi doutes tu de ressortir en concours un jour ?
gitane85 ca accentue l'engagement du posterieur sous la masse de transitionner dans le lateral, en plus de garder le cheval bien tonique et reactif dans le mouvement. d'accord avec toi
quixote
mince pour le concours mais ouai a cette saison c'est toujours joueur d'engager! j'avoue que jambe interieure rene exterieure pour moi c'est la base sur des chevaux qui ont du mal se tendre et a s'arrondir.
FAF je trouve ca plus facile dans la largeur que sur le cercle, le virage fout les chevaux vraiment sur le cul y'a juste a realigner tout ca et bloquer le mouvement.
regiscorrs ca commence a attaquer les elements de la club 1 / club elite dis donc. tu as tes prochaines dates de sorties en concours ?
quixote adorable bébé fien elle arrive quand ?
Ici j'ai longé samedi avec des BAS, et dimanche j'avais cours avec la chef. On va vraiment la chercher un cran au dessus, c'est dur mais ca veut dire qu'on avance je suppose. J'ai quand meme un peu de mal avec cette sensation d'etre "brouillon". On a fait :
- Au pas sur un cercle alternance EED / hanches dedans . Puis developper le pas / revenir a pas compté / arret / reculer / on recommence. Puis travail des appuyers en sortie de coin, en mettant un fort angle lateral.
- Au trot sur le cercle alterner EED en developpant dans le mouvement, et hanches dedans en cherchant toujours reactivité et pas de perte d'impulsion.
- Puis travail des appuyers en sortie de coin, EEA 2 foulées, on appuie , si ca debraye on relance en EEA, etc. Maintenant qu'elle est décontractée dans le pli on veut vraiment plus d'amplitude laterale et d'angle.
- Au galop on a bossé un peu contre galop pour commencer sur demi cercle de 20 m puis serpentine. RAS
- Puis sur grand coté, EEA, cercle de 12 m, glisser en TAM. On a alterné des longueurs comme ca, et des longueurs dans l'idée d'une CEEA et on sort les hanches. C'est vraiment dur pour elle de mettre un peu d'angle, de garder une decontraction dans le pli et de ne pas perdre l'activité.
Le gros sujet de l'hiver ca va donc etre de la rendre plus reactive a la jambe isolée au galop (et de maniere generale etre plus stricte quand elle met 2 foulées a reagir).
Hier dos bien net, j'ai fait un petit stretching/ mise en selle, en faisant focus pour moi sur jambes neutres/ ne pas verrouiller mon epaule gauche , et pour elle reactivité jambes isolées. J'ai fait EED/ hanches dehors / hanche dedans au pas et au trot . Un temps sans pedale de transitions rapprochées dans l'extension .
Et pour finir reprendre le travail des appuyers au pas et demandant un fort angle. C'etait pas ultra long, mais bonne seance !
Ce soir et jeudi je ne sais pas, demain je sautille, vendredi samedi stage a rambouillet chez marie gouello
