Des cavalier(e)s de dressage ?

 Répondre au sujet
Auteur
3.0M vues - 44323 réponses - 34 j'aime - 176 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22461
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/03/2012 à 20h07

Salut à tous !

****************** Y a t-il des dresseurs dans la salle ? Enfin sur le forum ! ********************

Ici on parle donc de dressage, de vos pratiques, de vos ecoles, de vos concours, de vos difficultés et vos interrogations, on bavarde un peu , les maitres mots etant échange, tolérance et bienveillance (on evite de monologuer sans jamais lire les autres par exemple ).

Venez vous présenter avec vos loulous !
Comme Jane16 ne passe plus sur le post, j'ai recuperé le flambeau pour tenir l'en tete actualisé, si vous souhaitez apparaitre, merci de m'envoyer un MP avec une photo

Participants les plus actifs :

-Earphoria95 , Martingale (SF 19 ans) et Dryade (SF 6 ans)
Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

- Juu_lie et Zairo, PS lusitanien de 14 ans

Cliquez pour voir l'image   

- Elodu25 et Chocapic des Mottes, demi trait comtois de 6 ans

Cliquez pour voir l'image   

-Daphlanote et Miko (Lippizan), le grisou et les autres ...
Cliquez pour voir l'image   

-Maroche et Automne (OC = Sf*kwpn )
Cliquez pour voir l'image   

-Liquescence et Daim

-Quiebro13 et Ungaro

**************************************************************************************
et ceux qu'on ne voit plus mais qu'on sera heureux(se) d'accueillir a nouveau... jane16, clinch, jeda, odamy, epona, melie 75, just, meuh, zenliberty, agentmulder, tetelle, magwa, yayayoyo, anneliese, maissala, darestime, joannak, loon, craboulotte, acsd, et j'en oublie surement..

Édité par earphoria95 le 12-02-2019 à 13h49

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22461
3 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 22/03/2024 à 16h27

coucou ici ! de retour de vacances, caca du travail epongé en grande partie, plus que une semaine avant le demenagement de dryade , je prends le temps de venir lire et rattraper un peu ici ! vous avez été assez sage dis donc !

gitane85 bravo pour cette super note a chaumontel !!!
la jument a vraiment progressé dans son galop je trouve ! le travail au trot est top, au galop j'aime bien aussi , au pas je la trouve un peu trop fermée / enroulée en revanche. Ils ont une top carriere de dress et ils vous ont fait derouler la dedans , mais pourquoi?
Sur l'AM2 je trouve que ca depend des juges. Sur les prepas que j'ai fait je sais qu'une fois j'ai ete noté sec car la jument manquait de souplesse et d'elasticité dans sa loco. Le mec mettait l'accent la dessus. Les autres fois (autre juge) j'ai été noté plutot proche de ce dont j'ai l'habitude.

regiscorrs je suis super frustrée pour toi de ce début de saison. surtout que bon tu avais quand meme notifié que ca allait etre juste, c'est un peu indelicat qu'elle ai dit "mais si c'est bon ca passe ..." et si en plus tes quelques crieurs etaient pas au point ... bref haut les coeurs mais je suis depitée

quixote contente de lire que le printemps est arrivée chez toi egalement ! les CDP ca a l'air de vraiment bien rentrer chez mini dis donc c'est cool !

rirou27 de bonnes ondes pour ce WE, tu as engagé ou?

Ici martingale ca va, elle glande, j'ai fait une balade de 30 min depuis mon retour et j'attends que la veto me rapelle pour son RDV ara beta + controle de sa patte folle. Dans tout les cas son objectif de l'année c'est une balade par semaine, j'aurai pas grand chose a raconter ici !

Dryade a eu un travail leger pendant mes conges, en general quand je rentre je la trouve assez rigide , mais la non, un peu plate dans l'equilibre mais plutot volontaire pour tout ! j'ai remis en route en alternant balade et seance mix stretching et dressage. Globalement la nana est d'accord pour tout.
J'ai eu cours mercredi, elle a été super 45 min, et ont l'a perdu a la fin c'est dommage. Je n'aime pas finir sur de la facherie.
1) Au pas et au trot on bossé alternance EED et TAM, puis appuyer, RAS .
2) au galop, depart du trot, transition trot, depart, pli contre pli, contre incurver sur cercle de 12m, galop pas. Puis trot galop pied gauche, trot, galop pied droit. Bien.
3) Puis on a repris le travail des CDP., meme dispo que la derniere fois, on a commencé par celui qui n'etait pas passé le droite gauche. Demi volte contre pli demi cercle, cession oblique, inverser aide + touchette stick . Mazeltof, elle change au bout de 2 essais. 2 fois en croupionnant leger, 2 fois bien. Attention car elle anticipe et essai de voler, donc on alterne avec des passages ou on garde juste le contre galop.
A l'autre main en revanche... j'etais confiante, j'aurai pas du car elle avait marre, elle a pas mal retivé, j'ai un peu perdu mes moyens. Chef dis qu'il faut focus sur le positif, elle peut changer propre dans les deux sens. Des heures de boulot en perspective !

Petite video pour illustrer madame qui est ronchon:



Hier juste un petit stretch gentil. J'ai engagé D2 en concours dimanche, je passe a 18h10
Demenagement le WE prochain, ensuite j'aurai quasiment un cours par semaine, j'espere que ca va nous aider a passer des caps plus vite

Gitane85

Membre d'honneur

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1294
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 22/03/2024 à 20h03

earphoria95

Oui la jument a vraiment bien progressé dans le galop, ça fait plaisir que tu le voies. Même si c'est pas de mon fait. J'ai un peu honte là dessus d'ailleurs, je pense à ceux comme toi qui bossent leur cheval d'arrache pieds et moi qui récolte juste les lauriers du travail de mon coach... Mais bon c'est comme ça, note que je préférerais pouvoir la bosser toute seule mais pas possible.
Pour le pas je suis d'accord avec toi, la jument a tendance à s'enfermer. Pas qu'au pas d'ailleurs, mais ça se voit plus. Pourtant j'ai vraiment pas beaucoup de mains et je sais pas comment faire pour l'en empêcher.
Et pour l'état de la carrière, m'en parle pas on était deg avec mon coach. Ils ont gardé la belle carrière pour les poneys ! (peut être parce qu'ils ont que des poneys ? Noooooon certainement pas voyons ) Enfin du coup le terrain de Vk va me paraître superbe !

Gitane85

Membre d'honneur

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1294
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 22/03/2024 à 20h20

Je viens de voir ta vidéo, elle a bien progressé aussi ta chèvre ! Je la trouve pas si rétive en vrai, juste elle se facilite la vie

Regiscorrs

Membre d'honneur
   

Trust : 148  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2660
3 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 22/03/2024 à 23h53

earphoria95 J’étais très frustré le jour même, oui, et puis je suis passé à autre chose, parce que les rares moment où j’ai pu capter les bonnes indications j’ai quand même sorti des figures entre 7 et 8, donc je pense qu’il y avait moyen de faire quelque chose de sympa.

Prochain concours le 7 avril, dans le même club voisin que l’année dernière, le club proposé d’ouvrir une épreuve para dressage mais, vu la tête des reprises, je vais continuer sur ma club 3 GP et club 2 GP.

Cette fois on devrait être plus nombreux, et des personnes sur place m’ont déjà guidées l’année dernière, avec un peu de chance je pourrais retrouver les mêmes, ça serait pas mal…

Regiscorrs

Membre d'honneur
   

Trust : 148  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2660
2 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 23/03/2024 à 16h29

En passant, je ne l’avais pas fait, alors voici un petit retour sur mon cours hebdomadaire.

Ça faisait un petit moment que ça n’était pas arrivé, mais avec un grand soleil et pas loin de 20 °C, j’ai troqué le manège pour la carrière.
Comme je me sentais un peu raidouille, j’ai commencé par quelques basiques de mise en scène, main droite et épaule gauche du cheval puis en gauche du cheval, et inversement, ce genre de choses… en même temps, j’en ai profité pour me concentrer aussi sur les repères sonores pour ne pas être complètement perdu, c’est quand même plus sympa même si je suis guidée par la monitrice.

On a ensuite commencé à travailler un peu, cercles et voltes, et quelques cessions pour réviser.

Je suis ensuite passé sur des enchaînements contre épaule en dedans / petite diagonale en pas de côté / demi-cercle / épaule en dedans.
Un exercice qui m’a bien plu, particulièrement exigeant pour moi pour me concentrer sur mon ressenti de la trajectoire que je ne vois pas. Mais après quelques tâtonnements, on a sorti de belles choses aux deux mains.
J’étais particulièrement content d’arriver à continuer mon épaule en dedans à la piste sans en sortir et sont nécessités d’indications de la monitrice, c’était la première fois. Cool !
Il faudra que j’essaye de me refaire ça mercredi en solo.

Gitane85

Membre d'honneur

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1294
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 23/03/2024 à 18h17

regiscorrs

Sympa ton enchaînement
Effectivement sans rien y voir ça doit pas être simple mais en même temps le ressenti est quand même hyper important pour le 2 pistes.

Je reviens à ton message précédent sur les reprises paradressage, en quoi elles sont pas bien ?

Regiscorrs

Membre d'honneur
   

Trust : 148  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2660
2 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 23/03/2024 à 18h47

gitane85 pour les reprises paradressage, j’en avais vu une majorité où il n’y a même pas de galop, des symétrie approximatives, et des enchaînements pas forcément plus compliqués mais que je trouvais bien moins simples et logiques à mémoriser…
Et, en plus, je trouve finalement plus sympa de pouvoir participer aux mêmes épreuves que les autres, ça permet de mieux se comparer, d’échanger entre nous, surtout sachant que nous sommes trois ou quatre dans les club 3 et club2…

Gitane85

Membre d'honneur

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1294
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 23/03/2024 à 20h25

regiscorrs

C'est sûr qu'en dressage il n'y a pas déjà beaucoup de partants, alors en para j'imagine pas ahah

Rirou27

Membre ELITE Or

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9013
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 24/03/2024 à 00h29

gitane85 non pas particulièrement, à partir du moment où on était dans les critères demandés sur la figure (donc en prenant en compte les notions d’élasticité, souplesse et attitude évoqués dans mon précédent message)

Rirou27

Membre ELITE Or

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9013
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 24/03/2024 à 00h30

earphoria95 j’ai engagé aux écuries de la souleuvre. Je ne connais pas du tout les lieux, c’est mon premier concours depuis mon changement de région.

Gitane85

Membre d'honneur

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1294
3 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 24/03/2024 à 15h54

Hey! De retour de concours. On sort en 67% et des brouettes, un juge à 65 et l'autre à 69. Dans notre moyenne, j'aurais bien voulu aller chercher le 68 mais pas encore. Petit départ au galop foiré (trotté) sinon tout correct.
Lots pourris par contre, comme j'étais la seule de l'épreuve même pas de coupe. Juste flot, plaque et un mini pot de graisse à pied. Les autres épreuves avaient tapis devaucoux blanc et trophée en bois. Bref j'y vais pas pour ça mais quand-même.
On prend donc 20 points pour Lamotte, manque plus que 40 points, soit 2 concours comme ça

Regiscorrs

Membre d'honneur
   

Trust : 148  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2660
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 24/03/2024 à 17h21

Eh bien, dommage pour le départ au galop trottinant, tu accrochais peut-être le 68%… Bon, c’est sûr, on veut toujours mieux faire, et heureusement, c’est ce qu’il nous fait progresser. Mais jeudi bravo.

Gitane85

Membre d'honneur

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1294
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 24/03/2024 à 17h33

regiscorrs

Je ne pense pas que ça aurait suffi pour les 68%. Il va falloir encore bosser au global je pense. Mais là le programme pour mes prochains cours ça sera Rlm à fond

Regiscorrs

Membre d'honneur
   

Trust : 148  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2660
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 24/03/2024 à 18h04

gitane85 oui, j’imagine bien que ce n’est pas seulement ça qui t’a valu 1% de moyenne…
Allez, Remets La Musique pour la suite !

Gitane85

Membre d'honneur

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1294
3 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 25/03/2024 à 06h39



Je me suis fait un petit plaisir hier, ça faisait longtemps, j'ai acheté une photo que j'ai déjà reçue. Bon je regrette déjà car je me trouve penchée mais j'aimais bien le champ jaune derrière
Des cavalier(e)s de dressage ?
 Répondre au sujet