|  | Ah t'étais où à Montpellier? J'y suis allée pour mes études et j'ai passé mon BEES 1° à l'UCPA de St Clément, j'y ai passé 3 ans, partie 2 ans, et revenue mais pleine de malchance (pied cassé par un mini shet, jument piquée par une bête qui lui a transmis une bactérie, hospitalisée quelques jours, arrêtée un gros mois, puis je l'ai remontée, suis tombée, 1 semaine d'hosto et 5 mois en arrêt de travail...) donc je suis pas restée. J'y ai vécu de très belles années, c'est étrange cette région pas du tout faite pour les chevaux (pas d'herbe, que de la caillasse, chaleur) et pourtant y'en a partout!
Sinon pour l'organisation du dress viens voir par chez nous, c'est un des trucs que j'apprécie énormément dans la région: On a le choix, c'est généralement bien organisé, on trouve de belles épreuves pratiquement toute l'année... |
|
|
Nous on se développe, il y a plein de choses, mais ce sont des initiatives individuelles, ça part souvent des cavaliers qui se battent pour développer. Là dimanche c'est une asso qui organisait, il y avait sponsors, élus locaux, plusieurs écuries solidaires bref, pas du tout ce qu'on a ici.
Montpellier j'y ai passé 5 ans pour ma thèse et une partie de mon post-doc, je montais au Saint-Georges. Saint Clément on y allait en concours c'était sympa.
Oui effectivement, beaucoup d'écurie pour des conditions peu favorables. Peu de dressage aussi, très peu même. Des fois je lis le site du St Georges pour avoir des nouvelles et ça se développe peu à peu, le dress, mais quand j'y étais, c'était hippique à 100% malgré une monitrice passée par le musée du cheval de chantilly.
J'ai passé de bonnes années équestres, par contre je détestais la ville (si ce n'est pour ses restos). C'était pas du tout mon idéal climatique.
Après je suis partie à la frontière franco-allemande et je suis tombée amoureuse de Strasbourg où j'ai passé 3 ans de bonheur climatique, culturel et équestre avec cette fois du dressage partout et tout le temps!