1 j'aime
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 10/08/2024 à 08h41
earphoria95 cool, la séance réconciliation avec Dryade.
Je ne l’avais pas vu comme ça, mais maintenant que tu le dis, c’est vrai que depuis que je suis son cavalier quasiment exclusif, Paulux est vraiment plus proche de moi et est peut-être bien devenu un peu plus fayot MDR. Mais ça me va très très bien !
J’ai vu passer un truc sur les nouvelles reprises, mais je ne suis pas encore allé y jeter un œil.
-----
Un cours retour sur mon cours d’hier.
On a travaillé souplesse immobilité du couple papi / handi.
Après mon habituel quart d’heure d’étirements avant de monter, j’en refais un peu dès que je suis à Cheval, pendant un ou deux tours au pas, aller chercher les épaules puis les hanches, gauche et droite avec la main opposée, ce genre de choses, histoire de finir de me déverrouiller du mieux possible.
Puis petite toupie pour mon partenaire pour voir si les épaules bougent bien, tout comme les hanches.
Puis petits exercices, au bas sur la piste, demi-tour autour des hanches en faisant bien croiser les épaules, et des départ au trou, sans trop de soucis cette fois, un garrot qui montait bien, papi était un peu moins raide que moi.
On a fini en chassant les hanches autour des épaules, au pas, pour bien engager les postérieurs et avoir des départs au galop vraiment sur le c*l : Paulux a tout donné super bien, c’est presque moi qui ai été surpris par le premier, je ne m’attendais pas à ce qu’il pousse aussi bien du premier coup! Deux fois à chaque main, après chaque deuxième départ, un tour de manège au galop, rênes longues, bien en équilibre, top !
Après ça, j’ai pu réussir pour la première fois à aller le doucher tout seul, sans me doucher moi MDR, avant d’aller le faire brouter un peu en main au soleil pour sécher : il venait chercher des câlins autant qu’il baisait ! Un bon moment que j’aurais voulu durer une éternité…