Bonjour, je me joint à vous en tant que cavalière de dressage
Donc une petite présentation s'impose; je vis au canada, dans un vrai trou perdu au québec, la campagne quoi!
Alors il n'y a pas si longtemps, j'avais 12 ans, jeune et naïve et je ne me souciais guère du destin. Maleureusement ma situation familial etait médiocre.
Pendant l'été, mon père parcourait les annonces internet pour trouver un trailer pour le vitrail (pas pour chevaux) et il tombe sur la binette d'une pouliche sauvage perdu dans les annonces

.
Une semaine plus tard, sur un coup de tête, il l'achète et met peine et misère à la faire embarqué dans le trailer à chevaux.(un mois plus tard, on achète un hongre appaloosa de 10ans pour moi qui ne connaissais RIEN au chevaux).
Donc nous trouvons une pensions tout près, (l'autre côté de la rue

) et commençons les cours pour débourrer une petite toutoune prête à nous virer de sa carri`re de sable à tout moment si nous y entrions.

Ensuite nous nous équipons d'une selle, d'un filet et blablabla...
Puis le temps passe à 2ans ½, la toutoune débute le débourrage tout doucement, (longer avec la selle et le tapis, puis avec le filet...)
À 3 ans½ c'est un ange, elle va partout en balade, brave les ruisseauxmais a tout de même son petit caractère de petite peste.
Puis maintenant (4ans dans `très peu de temps) elle est toujours en cours de débourrage (c'est moi qui prend le relai pour la partie dressage de plus haut niveau) elle apprend à la vitesse de l'éclair et commence le travaille sur 2 pistes.
Elle adore aussi le saut et saute comme une vrai grenouille
En parrallèle, j'ai mon hongre à qui je commence aussi le dressage de plus haut niveau qui ne connaissais pas grand chose mais est d'un amour infini.
Voili voilou, très heureuse de joindre ce post fort interressant.

Au plaisir de connaître mieux certains membre parmis vous