Coucou!!
J'ai encore loupé plein de trucs ces quelques jours!!
Moi j'ai enfin retrouvé mes chevaux apres cette longue semaine!! Ils m'avaient manqués!!
Sauf que, enorme frayeur, samedi apres avoir décrassé, enlevé les 3T de poil d'hiver tombant, petite séance en main avec le poulain, un peu chiant, mais ca commence à venir, il m'écoute mieux!!
Il n'a meme pas chercher à fuir vers le pré quand il a fait un ecart lors de l'apparition soudaine du chat!! Il s'est contenté de tourner autours de moi!
Croyez moi, c'est un grand progres!!!
Ensuite je l'ai ramené au box, et suis aller cherhcer la ponette au pré! Et là, gros poulain grégaire s'est réveillé, il s'est cabré plusieurs fois, jusqu'au moment où à la reception du cabré, il s'est coincé un antérieur dans la barrière, sous mes yeux! Je voyais déjà la fracture...
J'ai hurlé de peur, en sentant sa patte coincée, je sais pas trop ce qu'il a fait, mais il est tombé par terre, ca a enlevé sa patte de la barrière, et là il s'est relevé en illico!
J'ai couru dans le box en pleurant à motié et appelant mon père à coté (qui soit dit en pensant ne m'a meme pas capté!!).
Bref, je rentre dans le box (j'ai un peu abandonné ma ponette!!), touche l'anterieur, rien pas gonflé, je le prend rien, il marche dans le box rien! ouf!!!!
Mais la, il se tourne vers moi, double plaie juste au dessus de l'oeil!
Bon beh la du coup, j'ai vraiment

... ca faisait trop le cheval dans l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux... horrible, j'ai couru en hurlant vers la maison (mon père n'a toujours rien capté, il discutait avec un mr avec un tracteur allumé!), j'ai prévenu ma mère qui a appelé le véto!
Il n'avait pas l'air de trop souffrir, il me regardait l'air hébété de poulinou..
impossible de avoir comment il s'est fait ca, surement en se relevant brusquement, il a du se relever dans le mur du box.
Le veto est arrivé, poulinou sous sédatif, peu être un peu trop violent, car il tenait à peine sur ses pattes, mon père devait vraiment lui tenir la tête!
Agraphes pour la plaie la plus grosse, l'autre non. Un bon nettoyage, un coup de spray, et au lit! Jsuis resté 1/2h a surveiller s'il se reveillait! Poulinou était vraiment tres shouté!!
Au bout de quelques minutes, il tenait mieux sur ses pattes, et a commencé à ronflé!
je suis resté encore un peu et suis partie moi aussi me courcher, et mes parents l'ont surveillé de temps en temps!!
Le lendemain poulinou quasimodo!! Une enorme balafre!!
Nettoyage puis cicatrisant, plus antibio/antiinflammatoire. Cela a bien dégonflé, je commence a retrouvé mon poulinou chouchou!!
Mais qu'elle peur il m'a fait! Tout ca car sa ponette ne rentrait pas assez vite, il est idiot au point de se faire tres mal!!
Enfin vivement son stage en écurie de pro, avec de vraies installations pour qu'il grandisse un peu!!
Du coup ce weekend, j'ai plus fait l'infirmière que du cheval!
J'ai juste trouvé une petite demi heure pour monter la frisonne, sans étrier ( @ jane, là c'est sur que je my suis assise sur mes ishions!! mais la déscente de talon reste à bosser!!), frisonne assez bien apres une semaine de vacances!!!!
Enfin voila pour mon weekend mouvementé!!