|  | Meuh je pense que ta lecon était une "je veux pas bosser". Ca arrive tout le temps t'inquiet! Toutes les 2/3 semaines générallement (le miens, il va pas tarder je sens)
Quand le miens s'appuis sur ses rênes (surtout arret) je lâche les rênes (avant même qu'il s'y appuis, car je le connais) et il se "sanctionne et apprend" de lui m^me. Tu as essayé?
Sinon, le nom de ton cheval... Skydance, j'en suis FAN Si je me retrouve avec un poulain, c'est se nom qu'il portera J'adors!!
édite: pour le mag, je connais pas! Je ne vis pas en France! |
|
|
(pour le magasine, franchement, tu loupes rien à vue de nez

)
Pour Skyou c'est plus compliqué, il n'a pas le truc de prendre appui sur les rênes non plus, je ne fais jamais rien en force et du coup dieu merci pour le moment ça me préserve de ça (hors démarrages en lançades of course

encore que, il m'est très facile de l'arrêter en moins de 1 tour de carrière ce qui est pas mal), mais il attend juste les ordres de ma main...Sauf que je lui apprends le contraire depuis le début (mon prof, c'est pas mon Dieu, mais pas loin, du coup je suis pas peu fière des bases qu'on a posé ensemble grâce à lui

), et naturellement il vient se poser autour de mes jambes d'abord...
Sauf que là en ayant mes séances de saut rapproché (et entre temps, une semaine de carrière impraticable, des jours où j'avais pas trop le temps, d'autres où je longeais ou encore je le travaillais en liberté...du coup il a vite pris le pli des bricolages, il apprend très vite à la base mais à ce point... ) avec une manière de faire un peu différente ça a suffi à tout fo*tre en l'air... Je me collerais une balle de pas avoir acquiescé en faisant de la façon que je connais, et que je veux que mon cheval garde aussi ! (trop d'indications avec les mains, aider outre mesure en allégeant avec les rênes dans les courbes, etc, tout ce dont je suis contre à la base, bref, grande classe)
Déjà je ne peux pas prêter mon cheval justement à cause de ce risque...Et j'ai fait la bêtise comme une grande, va falloir prendre le temps de rattraper, ça l'a perdu au niveau du contact alors qu'il avait compris et avait trouvé une certaine stabilité (il lâche le contact assez facilement).
Après effectivement ce que tu dis est assez récurrent d'une manière générale, si ça s'appuie, faut tout lâcher et tout reprendre comme ça, j'ai longue pratique avec Ténou, elle a vite fait de s'appuyer dès que je tire (et... son seuil de tolérance est plus que bas), elle chauffe et accélère...Puis j'ai une espèce de poutrasse dans les mains... Et là je me dis "Meuh, t'as vraiment foiré aujourd'hui, prends ton temps, enlève les pédales et monte mieux que ça

"
C'est gentil pour son nom ! On s'y fait, mais après dans l'absolu "Skydance" c'est peu pratique lol. (surtout Skydance van Erpekom d'ailleurs

) mais j'aime aussi beaucoup, d'ailleurs en France y'en a que deux enregistrés, les deux sont nés en 2008, et via un forum je suis toujours en contact avec la proprio de l'autre...Ils ont rien à voir mais c'est rigolo !