La pauvre qui n'a pas le droit de faire l'andouille

Son paddock est trop petit?
Plutot contente des miens aujourd'hui. Travail en gogue pour tout le monde (comme je monte seule, je me fais mes points de repères en reproduisant les memes exercices avec trois chevaux très différents. ça me permet pas mal de comprendre ce qui vient de moi et de me rectifier).
Avec comme thème: les transitions, essayer d'obtenir plus de franchise de ma jument qui fait des transitions descendantes en s'éteignant et en reportant son poids sur l'avant-main, et des transition montantes trèèès progressives.
Ourra était assez dynamique, j'ai pu avoir un bon trot, soutenu et léger, et un galop bien équilibré et moins "décomposé" que d'habitude (elle a toujours un galop bizarre, très raide, qui parait etre à quatre temps sans l'etre vraiment). je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle a baissé les hanches, il ne faut pas rever, mais elle n'avait déjà pas (ou moins) la croupe en l'air. j'ai meme obtenu quelques transitions à peu près correctes. Bon, Ourra étant Ourra, elle n'a bien sur pas monté son dos... mais je suis contente de l'avoir eue si dynamique sans stress ni blocage comme c'est le cas lorsque je lui en demande plus.
Le trotteur de ma mère a été très bien. C'est fou comme le gogue lui convient bien. ça le métamorphose. Il avait une vraie allure, bien en équilibre et redressé devant. Et du coup, j'avais plus facile à tenir ma position. Par contre, ce genre de travail l'épuise très vite, et comme il a un problème de bassin, je ne peux pas renouveler trop souvent. Les exercices qui lui demande plus d'engagement le font boiter.
et sur mon espagnole, le truc c'était déjà de lui faire accepter le gogue sans peur. Elle l'a déjà eu une ou deux fois, mais comme tout ce qui limite sa liberté, ça l'inquiète et fait donc monter la pression. Aujourd'hui, j'ai réussi à la faire se relacher au pas et au trot tout en gardant les renes ajustées. ça parait peu, mais pour elle, c'est déjà très bien