|  |
Question : quand tu montes en filet, qu'utilises-tu comme mors ?
|
|
|
Ok Céline!
Alors quand je l'ai eue y'a 5 ans j'ai débuté avec gros mors en caoutchouc. trop petite bouche, elle arrivait plus à fermer! Je suis passée sur un résine brisé, pas mal mais la brisure simple plus le fait qu'elle l'a éraflé plusieurs fois en provoquant des espèces de coupure dans la résine faisaient qu'elle avait quelques défenses avec.
Je suis passée à un double brisure avec partie centrale en cuivre, persuadée que c'était l'idéal pour tout cheval. Je l'ai gardé 3 ans, en ne remettant jamais en cause son efficacité... jusqu'à ce que j'essaye un droit un résine, ça a été le jour et la nuit! Avec le droit, beaucoup moins de résistances, au pire dans ses jours sans elle tracte mais dans ses jours avec elle est bien tout de suite, ce qui n'a jamais été le cas avec l'autre. On dirait que le côté "immobile" dans la bouche lui permet de se stabiliser. Du coup je garde!
J'ai déjà fait des tests sur un mors plus fin, un anatomique, un double mors (2 canons sur un seul anneau, avec les brisures décalées), un pessoa, un releveur (période obstacle) mais rien d'aussi concluant que le droit résine que j'ai depuis 8 mois je crois.
Et je sais bien que pour la C1 c'est ce qui pêche... Ca m'empêchera pas d'aller la dérouler un jour, je serai dernière, tant pis! J'ai acheté ma jument pour faire du CCE, je trouve qu'elle s'en tire déjà plus qu'honorablement et j'essaye de ne pas oublier qu'elle n'est pas vraiment une dresseuse de souche!