0 j'aime
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 04/03/2013 à 19h39
jane16
Posté le 04/03/2013 à 19h39
Ici Poneysamère a été plutôt pas mal.
J'ai fait un peu de travail à pied d'abord. Marche, arrêt, reculer. Epaule en dedans, cessions, et pas espagnol.
Ensuite à cheval, j'ai marché en bossant mes transitions pas/Arret/pas et pas/pas allongé/pas. Beaucoup de cercles et de serpenties.
Au trot, très souple au début puis il s'est mis à précipiter, donc on ralentit on prend le temps de poser les pieds, sur des cercles et des serpentines. Et plein de transition trot/pas/trot.
Au galop, souple et décontracté au début, je l'ai laissé s'installer gentiment en gardant les épaules devant les hanches. Ensuite j'ai demandé quelques transitions galop/trot/Galop. Et là ça l'a fait beaucoup moins rire, du coup il a tenté le combo : je tortille du cul en m'effondrant sur l'épaule interne. J'ai récitifié une fois, deux fois, à la troisième fois j'ai fait tac tac avec l'éperon à la jambe interne. Il été vexé comme un pou et m'a fait lancer de postérieur et sautillement.
Puis re les transitions en faisant juste un ou deux galop/trot/galop, et ensuite on a attaqué pas/Galop/pas. C'était plutôt pas, les galop/pas passent beaucoup mieux à main gauche, à main droite il colle à l'interieur et perds l'équilibre. Par contre, le fait d'avoir fait tac tac juste avant, ça l'a remis très très rond et sur les pas/galop il passait franchement le cul en dessous et montait le dos, c'est cool.
On a fini sur un travail au trot, trot/trot moyen/trot. Et ensuite reduire le trot le plus possible en gardant l'activité en alternant droite/gauche avec les jambes en rythme avec les postérieurs. Il était vraiment super, j'ai eu des sensations de fou, j'espère refaire ça demain en cours avec coach pour lui demander ce qu'elle voit et si ça colle avec mon ressenti. Mais c'était super, j'ai regardé vite fait dans les vitres du club house (qui me servent de miroir) ce que ça donnait, et on le voyait ralentir dans le mouvement du poser des pieds, comme pour arriver à un passouillage quoi.
Bref, suis très fière de mon Poney