effectivement, ça donne envie de se faire un petit cross ^^
Par contre, moi je n'aime pas du tout celui d'entraînement, dans les arbres, serré, avec un sol de sous-bois et pas du tout galopant (mais peut-être que la vidéo est trompeuse. En plus, je n'ai pas le son). Je préfère du pré où on peut donner du train entre les obstacles, comme celui du concours.
Bon, pour moi, le complet, même pas la peine d'y penser. Ma jument est trèèès sécurisante sur un cross... beaucoup trop en fait. Elle a le même train qu'en CSO, et comme en CSO elle est déjà régulièrement en dépassement de temps

Moi qui préfère les chevaux avec du sang qu'il faut tenir un peu...
Elle m'en a encore fait une "bonne" cette semaine. Cette jument n'est pas normale, je désespère.
Jeudi séance d'obstacle sur une ligne: pas mal. Vendredi, je me dis que je ne vais pas la monter mais la longer un peu, tranquillement. Je commence la longe, pas de problème. Après une petite détente sans souci, je lui mets son gogue (pas de souci de réglage, c'est son gogue à elle, il est à sa taille de travail pour la longe, pas très serré). Quelques pas, elle refuse d'avancer et se couche. Après quoi elle se roule (avec gogue, surfaix...) puis reste par terre et met un peu de temps à se relever. Je ne m'inquiète pas trop (elle est coutumière de ce genre de chose: si elle n'a pas de cavalier sur le dos, madame croit qu'elle peut se rouler et cravache ou chambrière n'y font rien. Mais normalement, c'est en entrant dans le manège, pas en plein travail).
Elle refait quelques pas, se bloque au lieu de trotter et... re-par terre. Et cette fois, elle reste couchée. Il faut que je la relève. Et même chose une troisième fois presque immédiatement. Sachant qu'elle est hyper stressée, qu'elle a un tic aérophagique (sans appui) quasi permanent même quand elle vit au pré, qu'elle a déjà fait des coliques (j'avais déjà évoqué ici le fait que je ne pouvais plus lui faire de pions car elle stressait trop), je m'inquiète.
Je la débarrasse de tout, gogue, surfait, mors, caveçon... et l'encourage à se relever. A partir de là, plus de problème. Elle vient me faire un gros câlin (elle vient souvent enfuir sa tête tout contre moi et peut rester comme ça très longtemps, yeux fermés) et ne se recouchera plus.
Je la fais trotter en liberté, elle est normale (bien sûr, si je lui demande quelque chose, que je lui parle, ou seulement que je la regarde, ça la fait tiquer, comme toujours).
Elle me désespère. Je n'arrive pas à la comprendre, ni à savoir ce qui ne va pas. Son dernier concours a été catastrophique. Elle a vu véto, ostéo, a fait des examens, des prises de sangs avec tous les tests possibles. A part sa perte de vue d'un côté, pas de problème repéré, ni de signe de douleur. Je lui ai qaund même acheté des nouvelles selles bien adaptées pour le dressage et pour le CSO (le portefeuille a souffert), essayé des tas de mors pour trouver celui qui la gênait le moins... Elle vit le plus gros de l'année au pré avec des copains avec lesquels elle s'entend bien. Au box, elle est entre deux autres, les séparations sont basses, ils peuvent se sentir, se gratouiller. Elle est loin d'être surexploitée (elle travaille environ trois fois par semaine).
J'ai vraiment peur que d'un jour à l'autre, elle se couche rien qu'en la sellant ou quand je la monte
Concours de dressage prévu le 24 et un petit parcours d'obstacle le week-end de Pâques. On verra ce que ça donne. Je croise les doigts